KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

no-flush

French translation: sans mise à jour


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:no-flush
French translation:sans mise à jour
Entered by: Beatrice Hercend

06:33 Aug 24, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Informatique
English term or phrase: no-flush
Single-user no-flush mode provides fast access to a file which is being created.
Beatrice Hercend
voir ci-dessous
Explanation:
no-flush signifie effectivement sans vidage, mais cela ne veut pas dire grand chose.

Le contexte est : un fichier en cours de modification, une mode mono-utilisateur et pas de vidage.

Je pense qu'il s'agit donc du rafraîchissement nécessaire d'un fichier lorsqu'il est modifié en réseau par plusieurs personnes, autrement dit sa mise à jour avant présentation. Le vidage c'est l'inscription dans le fichier des modifications faites et leur suppression du tampon des modifications.

Dans ce cas, Single-user no-flush mode se traduirait par mode mono-utilisateur sans rafraîchissement.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci pour l'explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voir ci-dessous
fcl
4 +1sans justification
Francis MARC


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sans justification


Explanation:
Ref. TERMIUM:
Domaine(s)
  – Typesetting and Imagesetting
  – Office Automation
Domaine(s)
  – Composition (Imprimerie)
  – Bureautique
 
justification Source
CORRECT

flush Source

justification Source
CORRECT, FÉM

voir aussi cette possibilité pour laquelle je n'ai pas encore de terme en français:
Domaine(s)
  – Information Processing
  – Computer Memories
  – Computer Security
Domaine(s)
  – Traitement de l'information
  – Mémoires (Informatique)
  – Sécurité informatique
 
dump Source CORRECT,
VERBE, NORMALISÉ

flush Source CORRECT

vider Source CORRECT,
NORMALISÉ

clicher Source CORRECT,
NORMALISÉ

DEF – To record or display in
a format that facilitates
analysis, the contents of all or
part of a storage device at a
particular instant. Source

OBS – dump: term
standardized by ISO and
CSA. Source

DEF – Enregistrer ou afficher
le contenu à un instant donné
de tout ou partie d'une
mémoire sous une forme qui
en facilite l'analyse. Source




DEF – The filling-out of a line
to a specified measure by
adjusting the spacing
between words or figures.
Source

OBS – Justified matter has
uneven word-spacing with
even line length, whereas
unjustified matter has even
word-spacing with uneven line
length. Source

OBS – Automatic justification
can also be vertical. Source

DEF – Composition d'une
ligne selon une longueur
déterminée. Source

OBS – La longueur d'une telle
ligne s'appelle aussi
«justification», ce qui se rend
par «measure» en anglais.


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas de l'imprimerie, flush signifie ici, vidage, purge
2 mins

agree  Cassandra Greer: je suis d'accord avec Gilles
3 hrs

neutral  Daniel Bichis: moi aussi, je suis d'accord avec Gilles
5 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
no-flush signifie effectivement sans vidage, mais cela ne veut pas dire grand chose.

Le contexte est : un fichier en cours de modification, une mode mono-utilisateur et pas de vidage.

Je pense qu'il s'agit donc du rafraîchissement nécessaire d'un fichier lorsqu'il est modifié en réseau par plusieurs personnes, autrement dit sa mise à jour avant présentation. Le vidage c'est l'inscription dans le fichier des modifications faites et leur suppression du tampon des modifications.

Dans ce cas, Single-user no-flush mode se traduirait par mode mono-utilisateur sans rafraîchissement.

fcl
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci pour l'explication.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui il s'agit bien de l'abscence de vidage donc j'opterais pour mode sns mise à jour plutôt
33 mins