KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

layout file

French translation: Fichier de mise en page


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:layout file
French translation:Fichier de mise en page
Entered by: Chantal Henno

20:50 Oct 20, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: layout file
Est-ce simplement un fichier de mise en forme?
Dominique Cook
United Kingdom
Fichier de mise en page
Explanation:
exemple:
Depuis le menu Fichier, choisissez une des commandes suivantes :
Nouvelle Mise en page - pour créer une nouvelle mise en page.
Éditer mise en page - pour modifier un fichier de mise en page existant.
voir link
Selected response from:

Chantal Henno
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Fichier de mise en page
Chantal Henno
4oui
Fabienne Garlatti
3 +1Fichier de topologie/de montage/de formatage
Germaine
3 +1fichier de dessin
Florence B


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fichier de dessin


Explanation:
fichier de mise en pages
fichier de conception

suivant le contexte ?

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo
30 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Fichier de mise en page


Explanation:
exemple:
Depuis le menu Fichier, choisissez une des commandes suivantes :
Nouvelle Mise en page - pour créer une nouvelle mise en page.
Éditer mise en page - pour modifier un fichier de mise en page existant.
voir link


    Reference: http://www.meetingmaker.com/support/static/doc_60/admin_fr/A...
Chantal Henno
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Fichier de topologie/de montage/de formatage


Explanation:
Selon le contexte:
fichier de topologie
fichier de formatage
feuille de montage

formatting
mise en forme, formatage
Déf. : Action de disposer des données sur un support selon un arrangement défini en vue de les afficher, de les imprimer ou de les mettre en mémoire.
Note(s) : La mise en forme consiste par exemple à fixer la taille des caractères, les polices, les styles, les trames et les contours.

Cela dit, il me semble que le "formatage" ou la "mise en forme" sont habituellement définis sous une fonction de l'application plutôt que dans un fichier...

layout - disposition n. f.
Déf. : Façon dont sont disposés les circuits et les autres composants d'un système informatique.

layout - topologie n. f.
Déf. : Aspect, dessin d'un schéma, d'une carte imprimée, d'un montage électrique.

Layout Chart - Feuille de montage
(...)Feuille fournie avec des échelles et autres indicateurs correspondant aux caractéristiques de la plupart des machines à imprimer communément utilisées dans les bureaux et pour le traitement informatique(...).
Les créateurs de formulaires utilisent ces feuilles pour la conception de nouvelles séries de formulaires. Elles permettent un repérage exact des zones de formulaire dans lesquelles figureront les données à reproduire à partir de la formule-type. En se référant à la grille, le maquettiste peut choisir les lignes horizontales et verticales qui déterminent les dimensions et l'emplacement des cases et colonnes sur la formule type et, en utilisant les lignes correspondantes sur la feuille de montage, il peut fixer avec précision l'emplacement des zones sur la maquette. (((TC 154/sous-comité 1 :)) Canada).


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 hrs

neutral  Fabienne Garlatti: IT ??
1 day5 hrs

1 day7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oui


Explanation:
ce fichier (html) met en forme la page et les éléments qu'elle contient.

voir exemples de fichiers sur cette page :
http://www.lysator.liu.se/~stewa/IMHO/manual/layout.html

Fabienne Garlatti
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4