KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

host tables

French translation: tables des hôtes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:host tables
French translation:tables des hôtes
Entered by: French Locale

14:18 Oct 21, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: host tables
XXX supports both DNS (Domain Name System) name service and host tables, so that...
French Locale
tables des hôtes
Explanation:
Page de man hosts
... Dans les systèmes modernes, même si la table des hôtes a été remplacée par
DNS, ce mécanisme est encore largement employé pour : initialiser une ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-21 14:22:49 (GMT)
--------------------------------------------------

... Les valeurs possibles de ce paramètre sont : Table locale d\'abord - la plate-forme
3100 ICP utilise d\'abord la table locale des hôtes DNS DNS d\'abord - la ...

5.1) Fichiers de base de données. La première étape consiste à
traduire la table des hôtes en données DNS. DNS est constitué

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-21 14:27:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Table des hôtes :
Fichiers HOSTS et LMHOSTS contenant les mappages des adresses IP connues et des noms d\'hôte.

Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1tables hôtes
JCEC
4tables des hôtes
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tables des hôtes


Explanation:
Page de man hosts
... Dans les systèmes modernes, même si la table des hôtes a été remplacée par
DNS, ce mécanisme est encore largement employé pour : initialiser une ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-21 14:22:49 (GMT)
--------------------------------------------------

... Les valeurs possibles de ce paramètre sont : Table locale d\'abord - la plate-forme
3100 ICP utilise d\'abord la table locale des hôtes DNS DNS d\'abord - la ...

5.1) Fichiers de base de données. La première étape consiste à
traduire la table des hôtes en données DNS. DNS est constitué

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-21 14:27:15 (GMT)
--------------------------------------------------

Table des hôtes :
Fichiers HOSTS et LMHOSTS contenant les mappages des adresses IP connues et des noms d\'hôte.



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: table des hôtes c'est de la restauration
21 mins
  -> 1) ne pas confondre table d'hôtes avec table des hôtes 2) admettre les références Web apportées

neutral  Nancy Bonnefond: Non Gilles, pour la restauration c'est "table d'hôtes". Was that some sense of humor?
23 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tables hôtes


Explanation:
Au Canada, nous préférons ce terme recommandé par le GDT. Serait-ce pour faire la différence avec "table d'hôte" en restauration ?

Gilles, vous aviez la bonne idée au premier tour !



JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: possible, on le dit pour un serveur, moins sûr pour une table
5 mins