KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

DPC

French translation: Appel de procédure différée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:DPC
French translation:Appel de procédure différée
Entered by: Emmanuelle ROUE

07:33 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: DPC
Deferred Procedure Call...
(dans un texte informatique)
Emmanuelle ROUE
France
appel de procédure différée (reportée)
Explanation:
Une solution alternative est de déporter des calculs par appel de
procédure distante . L'intérêt de cette méthode est qu'elle ...
www.inria.fr/rapportsactivite/RA96/apache/node5.html - 4k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:35:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour Serge : c\'est la procédure qui est distante


Appel de procédure à distance (RPC). technique des années 80! Définition :
technique permettant d?appeler une procédure distante comme une procédure ...
www.univ-pau.fr/~bruel/CNAM/tsld041.htm - 2k - En cache - Pages similaires

Client Serveur
... Appel de procédure distante (RPC). Le client invoque une procédure
distante (Le processus serveur). La procédure distante s\'exécute ...
www.jerome.capirossi.org/Architecture/Arch_CS-1.htm - 19k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4appel de procédure différée (reportée)
GILOU
4appel de procédure différéSerge L
3(fonction de) rappel
JCEC


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appel de procédure différée (reportée)


Explanation:
Une solution alternative est de déporter des calculs par appel de
procédure distante . L'intérêt de cette méthode est qu'elle ...
www.inria.fr/rapportsactivite/RA96/apache/node5.html - 4k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:35:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Pour Serge : c\'est la procédure qui est distante


Appel de procédure à distance (RPC). technique des années 80! Définition :
technique permettant d?appeler une procédure distante comme une procédure ...
www.univ-pau.fr/~bruel/CNAM/tsld041.htm - 2k - En cache - Pages similaires

Client Serveur
... Appel de procédure distante (RPC). Le client invoque une procédure
distante (Le processus serveur). La procédure distante s\'exécute ...
www.jerome.capirossi.org/Architecture/Arch_CS-1.htm - 19k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Serge L: c'est l'appel qui est différé, pas la procédure
4 mins
  -> non, dans appel de procédure distante, c'est la procédure qui est distante donc il n'y a pas de raisons....

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appel de procédure différé


Explanation:
Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 08:20:04 (GMT)
--------------------------------------------------

ex.: \"Le contexte du processeur pour le processus interrompu. Cela comprend le processeur, l\'état du matériel, les compteurs de performances, les informations de paquets multiprocesseurs, les informations d\'appel de procédure différé et les interruptions (demandes au processeur provenant des logiciels ou des périphériques). \"

voir http://watson.microsoft.com/dw/1036/dcp.asp

Le GDT donne pour \"procedure call\":
Domaine(s) : informatique


1 / 1

procedure call

Syn.
call
procedure statement appel de procédure n. m.

Syn.
appel n. m.

Déf. :
Action qui consiste à utiliser le nom d\'une procédure dans une expression ou une instruction, dans le but de déclencher l\'exécution de cette procédure.

Note(s) :
Par extension, le terme « appel de procédure » désigne également l\'élément de langage utilisé comme nom de la procédure.
Un appel de procédure comporte généralement un nom d\'entrée et, éventuellement, des paramètres réels.

[Office de la langue française, 2000]


Serge L

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pas d'accord (voir ci-dessus)
7 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(fonction de) rappel


Explanation:
"deferred procedure" = "callback function"

Déf. :
Dans le contexte de la programmation informatique, fonction qui fait en sorte qu'une procédure est appelée à être exécutée, lorsque certains événements préalablement définis se produisent.

[Office de la langue française, 2002]

JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101