KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

status lamp

French translation: voyant d'état


22:00 Feb 15, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: status lamp
"status lamp" pour la traduction d'un manuel d'appareil électrique ?
Merci d'avance.
Charlotte Bourgeois
France
French translation:voyant d'état
Explanation:
Selon le contexte et l'appareil:

voyant d'état
lampe d'état
témoin d'état

éventuellement remplacer état par "statut", "fonction" ou "fonctionnement"...

Bonne chance !
Selected response from:

Chris Walker
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3voyant d'état
Chris Walker
3indicateur lumineux (de statut)mattranslate
3lampe témoinxxxEuqinimod


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
voyant d'état


Explanation:
Selon le contexte et l'appareil:

voyant d'état
lampe d'état
témoin d'état

éventuellement remplacer état par "statut", "fonction" ou "fonctionnement"...

Bonne chance !

Chris Walker
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chantal de Lorme
1 min

agree  Marielle Rebel
5 mins

agree  MICHELS
10 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lampe témoin


Explanation:
...

xxxEuqinimod
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
indicateur lumineux (de statut)


Explanation:
aussi "voyant d'état", "indicateur lumineux (d'état)"

Boutons et indicateurs lumineux de statuts http://apgdepollution.free.fr/Fr/dapg/Equipement electrique/...

http://www.ftegt.fr/pdfs/Tandberg_150MXP.pdf

Indicateur lumineux de statut : charge – utilisation – remplacement de la batterie http://www.t-nb.com/defaut/upload/Not.UPS300FR.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2009-02-15 22:23:06 GMT)
--------------------------------------------------

la plupart de temps, "indicateur lumineux" tout court. Mais de toute façon, je vois que vous avez assez de propositions qui sont toutes valables...

Bon début de semaine!

Example sentence(s):
  • Indicateur lumineux de statut signalant qu'un fichier média sur le serveur est prêt pour la lecture sur le boîtier ShowCenter
  • Le chargeur Powertrip Pro est doté d'un indicateur lumineux de statut qui vous avertit lorsque le lecteur est chargé.

    Reference: http://www.leboncoin.fr/vi/31571314.htm?ca=16_s
    Reference: http://www.pixmania.com/fr/fr/173484/art/gear4/chargeur-allu...
mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12