KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

stalker

French translation: harceleur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stalker
French translation:harceleur
Entered by: MultiPro

23:40 Feb 23, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: stalker
Dans le contexte des sites communautaires, comme Facebook. Je comprends parfaitement ce que ca veut dire mais j'ai du mal a trouver un bon equivalent en francais. Je pense a harceleur, mais est-ce qu'il y a d'autres mots ? est-ce que quelqu'un a une meilleure idee ?!
Violene Cuvillier
harceleur
Explanation:
Oui un harceleur en ligne...
:==

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2009-02-23 23:47:29 GMT)
--------------------------------------------------

un ENQUIQUINEUR, un obsédé qui poursuit ses proies en ligne, sur la toile, sur le web etc.
Bonne besogne.
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1harceleur
MultiPro
3 +1Suivant contexte...
Alain Chouraki
4un chasseur à l’affût
Monique McColgan
4importun
Christophe G.
3traqueur / harceleur / chasseur / indésirable
Merline
2mouchard
Lingua 5B


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
harceleur


Explanation:
Oui un harceleur en ligne...
:==

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2009-02-23 23:47:29 GMT)
--------------------------------------------------

un ENQUIQUINEUR, un obsédé qui poursuit ses proies en ligne, sur la toile, sur le web etc.
Bonne besogne.

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre: oui avec enquiquineur
6 hrs
  -> Merci JJ !

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
traqueur / harceleur / chasseur / indésirable


Explanation:

quelques suggestions...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
importun


Explanation:
autre possibilité...

Christophe G.
Ireland
Works in field
Native speaker of: French

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un chasseur à l’affût


Explanation:
because he stands, waits or follows and watches like a hunter.

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2009-02-24 00:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

even online!

Monique McColgan
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
mouchard


Explanation:

peut-etre, c'est plus dramatique " mouchard", un drama sur internet lol

Lingua 5B
Bosnia and Herzegovina
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in CroatianCroatian

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Suivant contexte...


Explanation:
(Sans prétention, et juste pour élargir le choix)

Suivant le type de harcèlement :
- troll, pour du harcèlement basé essentiellement sur la communication ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
- désaxé, s'il s'agit d'un harcèlement plus malsain, plus destructif.
Robert & Collins
stalker [ @stC:kB* ] noun
she complained of being followed by a stalker  : elle s'est plainte d'un désaxé qui la suit partout


--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2009-02-24 09:07:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.theregister.co.uk/2008/04/23/facebook_troll/

Alain Chouraki
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy: Troll...
48 mins
  -> Merci !