KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

leaf node

French translation: feuille, noeud terminal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leaf node
French translation:feuille, noeud terminal
Entered by: Francis MARC

16:03 Dec 29, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: leaf node
"While (sub-)sections may contain further subsections and data elements, data elements are leaf nodes"
Base de données Access, user manual
Pierre FONTANA
feuille, noeud terminal
Explanation:
l'extrémité des branches et rameaux de l'arborescence

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Artificial Intelligence
  – Computer Graphics
  – Databanks
Domaine(s)
  – Intelligence artificielle
  – Infographie
  – Banques de données
 
terminal node Source
CORRECT, NORMALISÉ

childless node Source
CORRECT

leaf Source CORRECT,
NORMALISÉ

leaf node Source CORRECT,
NORMALISÉ



--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-29 16:07:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Contact
... Tous les chemins qui mènent de la racine à une feuille ont la même longueur. ... Pour un noeud terminal d\'une arborescence B+, Pn utilisé pour chaîner les ...
www-lsr.imag.fr/Les.Personnes/Herve.Martin/ HTML/Bibliographie.htm - 101k - En cache - Pages similaires

[DOC]STOCKAGE (Corrigé)
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Un arbre Bd\'ordre m est une arborescence telle que : - Chaque chemin depuis la racine vers une feuille est de même longueur h ... un noeud est : soit terminal ...
asi.insa-rouen.fr/enseignement/siteUV/bd/Cours/Supports/ BD1/TD/5-Stockage/5-StockageCorrige.doc -
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6feuille, noeud terminal
Francis MARC
4noeud feuilleEtienne Amblard


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
feuille, noeud terminal


Explanation:
l'extrémité des branches et rameaux de l'arborescence

Ref. termium:
Domaine(s)
  – Artificial Intelligence
  – Computer Graphics
  – Databanks
Domaine(s)
  – Intelligence artificielle
  – Infographie
  – Banques de données
 
terminal node Source
CORRECT, NORMALISÉ

childless node Source
CORRECT

leaf Source CORRECT,
NORMALISÉ

leaf node Source CORRECT,
NORMALISÉ



--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-29 16:07:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Contact
... Tous les chemins qui mènent de la racine à une feuille ont la même longueur. ... Pour un noeud terminal d\'une arborescence B+, Pn utilisé pour chaîner les ...
www-lsr.imag.fr/Les.Personnes/Herve.Martin/ HTML/Bibliographie.htm - 101k - En cache - Pages similaires

[DOC]STOCKAGE (Corrigé)
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Un arbre Bd\'ordre m est une arborescence telle que : - Chaque chemin depuis la racine vers une feuille est de même longueur h ... un noeud est : soit terminal ...
asi.insa-rouen.fr/enseignement/siteUV/bd/Cours/Supports/ BD1/TD/5-Stockage/5-StockageCorrige.doc -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JCEC
14 mins

agree  Louise Dupont
21 mins

agree  Geneviève von Levetzow
28 mins

agree  cjohnstone
38 mins

agree  GerardP
4 hrs

agree  Gabriel Lang
6 hrs

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
noeud feuille


Explanation:
Le GDT propose :

informatique


leaf node

noeud feuille n. m.
Déf. :
Dans un arbre, tout noeud qui n'a pas de descendant et qui est donc de degré zéro.

[Office de la langue française, 1996]

ce qui semble bien correspondre.


Etienne Amblard