KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

highlight

French translation: mettre en surbrillance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:highlight
French translation:mettre en surbrillance
Entered by: Patrick Panifous

12:08 Jan 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: highlight
select the information by highlighting it.
virginia
Mettre en surbrillance
Explanation:
Highlighting means selecting the word(s) with your mouse.
Selected response from:

Patrick Panifous
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9Mettre en surbrillancePatrick Panifous
5 +1afficher en surbrillance
Andrei Albu
4mise en évidencexxxVera Fluhr


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
Mettre en surbrillance


Explanation:
Highlighting means selecting the word(s) with your mouse.

Patrick Panifous
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui
1 min
  -> Merci Gilles (et bonne année par la même occasion)

agree  Philippe Etienne: inverse vidéo a été à la mode, mais on ne le rencontre plus guère...
37 mins
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
44 mins
  -> Merci

agree  Louise Dupont
48 mins
  -> Merci

agree  Martine Etienne: c'est en tout cas la traduction acceptée dans le domaine informatique
51 mins
  -> Merci

agree  NancyLynn
1 hr
  -> Merci

agree  Anne-Laure Fauquet
2 hrs
  -> Merci

agree  cjohnstone
5 hrs
  -> Merci

agree  Bechir Saadaoui
5 hrs
  -> Merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
afficher en surbrillance


Explanation:
GDT definition:

Domaine(s) : informatique

1 / 1

highlight

Syn.
highlighting
brightening
dual brightness
high intensity surbrillance n. f.

Déf. :
Mise en évidence d'une zone de l'écran par une luminosité plus grande, habituellement en l'affichant en vidéo inverse.

Note(s) :
L'élément affiché en surbrillance signale que l'utilisateur l'a sélectionné et qu'il va demander au système d'exécuter une commande, par exemple mettre l'élément sélectionné (caractère, mot, partie de texte, totalité de l'écran) en gras ou en italique, le déplacer ou le supprimer.

[Office de la langue française, 2002]

1 / 1




Andrei Albu
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tea Fledderus
2 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en évidence


Explanation:
..selectionner l'information en la mettant en évidence...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 12:51:49 (GMT)
--------------------------------------------------

... High-quality, Grande qualité.
Highlight, Mettre en évidence.
Highlight, to, Mettre en évidence.
Highspeed, Haute vitesse.
http://www.csio.com/en/standards/ terminology.cfm?Category=7&Letter=H

CSIO
... Méthode de facturation, Billing method.
Mettre en évidence, Highlight.
Mettre en évidence, Highlight, to.
Mettre en page, Lay out. ...
http://www.csio.com/fr/standards/ terminology.cfm?Category=7&Letter=M

... La fonction \"Highlight\" vous permet de mettre en évidence les termes de votre choix au sein d\'un texte dense en les surlignant en couleur. ...
http://c.asselin.free.fr/french/ultrabar.htm

VasJavaVersHTML détecte et peut mettre en évidence (highlight): chaines de caractères; ...
http://www.chez.com/vasile/java2/VasJavaVersHTMLDoc.html

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-08 13:00:44 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est la terminologie dIBM:

Dictionnaire de l\'internaute
... EMPHASIZE, TO, HIGHLIGHT, TO mettre en évidence. http://www.can.ibm.com/francais/dico/dictionnaire.cgi?E


Autres exemples:

Avec CrossFire, comment mettre en évidence dans la réponse les données recherchées ? Dans le menu View, choisissez Highlight Hits. ...
http://www.inist.fr/titanesciences/faq/crossfire_6.htm

... To highlight these facets,.... ==== Pour mettre en évidence ces caractéristiques, ...
http://netec.mcc.ac.uk/WoPEc/data/Papers/oedoecdec215.html

... who are blind or poor sighted, then to highlight the difficulties ... à des personnes aveugles ou mal voyantes puis, de mettre en évidence les difficultés ...
http://www.ul.ie/~infopolis/pdf/telscan/telscan_report.pdf

Une analyse plurielle des interactions intra et inter
... de mettre en évidence les critères ... to highlight the criteria ...
http://ensgi.inpg.fr/DEAGI/theses/99Baboli.htm

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench