KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

hold down a key

French translation: maintenir une touche/clé enfoncée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hold down a key
French translation:maintenir une touche/clé enfoncée
Entered by: Francis MARC

13:48 Jan 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: hold down a key
In the folder window hold down the CTRL key
Virginia
maintenir une touche/clé enfoncée
Explanation:
appuyer et garder appuyé, ce qui se fait généralement avec la touche Control pendant qu'on appuie fugitivement sur une ou plusieurs autres touches
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4maintenir une touche/clé enfoncée
Francis MARC
4 +4appuyez simultanément sur la touche Ctrl et...
Beatrice Hercend
5 +1appuyer sur la touche control (Ctrl) (de votre clavier)
cjohnstone


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
maintenir une touche/clé enfoncée


Explanation:
appuyer et garder appuyé, ce qui se fait généralement avec la touche Control pendant qu'on appuie fugitivement sur une ou plusieurs autres touches

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline McKay
1 min

neutral  GILOU: ce n'est pas une clé!
10 mins
  -> c'est également clé, il suffit de consulter Internet avec l'expression "clé CTRL"

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: c'est bien maintenir une touche pour moi
15 mins

agree  Tea Fledderus: maintenir la touche CTRL
23 mins

neutral  Autobusek: Il est plus commun d'utiliser le verbe "appuyer" et Gilles a raison, ce n'est pas une clé.
26 mins

agree  Philippe Etienne: id + tout en appuyant sur...
57 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
appuyez simultanément sur la touche Ctrl et...


Explanation:
Je suppose qu'une autre touche est mentionnée après, car la touche Ctrl est généralement utilisée conjointement à une autre touche pour réaliser une fonction particulière (ex : Ctrl + c dans de nombreuses applications pour effectuer une opération "copier").

Beatrice Hercend
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: probablement
1 min

agree  Autobusek: Oui
12 mins

agree  xxxEDLING
46 mins

agree  Louise Dupont
4 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
appuyer sur la touche control (Ctrl) (de votre clavier)


Explanation:
c'est "control" à propos !!!

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bechir Saadaoui
21 mins