ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

adware

French translation: logiciel de publicité, pubiciel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:adware
French translation:logiciel de publicité, pubiciel
Entered by: Yolanda Broad

19:56 Jun 25, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: adware
logiciel de publicité non sollicitée. Y a-t-il une expression plus courte?
Jean-Luc Crucifix
annonciel / pubiciel etc voir ci-dessous
Explanation:
Anglais
adware
Synonyme(s):
ad software
advertising software
advertisement software
Français
logiciel publicitaire n. m.
Logiciel gratuit, offert en version complète, mais affichant, lors de son utilisation, des annonces publicitaires menant à des sites commerciaux, qui sont renouvelées à chaque nouvelle connexion à Internet.
Note(s): L'auteur d'un logiciel publicitaire se rémunère ainsi par l'affichage de bandeaux publicitaires, mais sans recueillir ni transmettre d'informations confidentielles sur l'utilisateur.
Il ne faut pas confondre pubiciel (contraction des mots PUBlicité et logICIEL) avec publiciel (public domain software) correspondant à un logiciel public pour lequel le programmeur a renoncé à ses droits d'auteur.
Le terme anglais adware est issu de la contraction des mots ADvertising et softWARE.
Synonyme(s):
annonciel n. m.
pubiciel n. m.
logiciel de publicité n. m.
logiciel de pub n. m.
gratuiciel publicitaire n. m.

Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci beaucoup à toi et à l'OLF!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5logiciel publicitaireAndreina Baiano
4annonciel / pubiciel etc voir ci-dessous
Elisabeth Toda-v.Galen
3programmes de publicitéRHELLER


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
programmes de publicité


Explanation:
BONUS: Super Popup Blocker can blocks ICQ Welcome Dialog,Windows Messenger,GAIN
and Desktop Pop-Ups! Kill Spyware and AdWare programs that create pop up ads! ...
www.shareware4web.com/

Pop-up Stopper Basic 1.0 Pop-up Stopper Basic est noté 4 par AgentLand.
Pop-Up Stopper Basic est un utilitaire pour Internet Explorer ...


Adware : programme chargé sur nos ordinateurs et gérant l'affichage
de publicités. Les adwares purs ne sont pas des spywares. ...



    Reference: http://www.agentland.fr/Download/Intelligent_Agent/1966.html
    terroirs.denfrance.free.fr/p/ internet/attaque/adware.html
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 30

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
annonciel / pubiciel etc voir ci-dessous


Explanation:
Anglais
adware
Synonyme(s):
ad software
advertising software
advertisement software
Français
logiciel publicitaire n. m.
Logiciel gratuit, offert en version complète, mais affichant, lors de son utilisation, des annonces publicitaires menant à des sites commerciaux, qui sont renouvelées à chaque nouvelle connexion à Internet.
Note(s): L'auteur d'un logiciel publicitaire se rémunère ainsi par l'affichage de bandeaux publicitaires, mais sans recueillir ni transmettre d'informations confidentielles sur l'utilisateur.
Il ne faut pas confondre pubiciel (contraction des mots PUBlicité et logICIEL) avec publiciel (public domain software) correspondant à un logiciel public pour lequel le programmeur a renoncé à ses droits d'auteur.
Le terme anglais adware est issu de la contraction des mots ADvertising et softWARE.
Synonyme(s):
annonciel n. m.
pubiciel n. m.
logiciel de publicité n. m.
logiciel de pub n. m.
gratuiciel publicitaire n. m.




    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup à toi et à l'OLF!

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
logiciel publicitaire


Explanation:
Anglais
adware

Synonyme(s):
ad software
advertising software
advertisement software


Français
logiciel publicitaire n. m.
Logiciel gratuit, offert en version complète, mais affichant, lors de son utilisation, des annonces publicitaires menant à des sites commerciaux, qui sont renouvelées à chaque nouvelle connexion à Internet.
Note(s): L'auteur d'un logiciel publicitaire se rémunère ainsi par l'affichage de bandeaux publicitaires, mais sans recueillir ni transmettre d'informations confidentielles sur l'utilisateur.
Il ne faut pas confondre pubiciel (contraction des mots PUBlicité et logICIEL) avec publiciel (public domain software) correspondant à un logiciel public pour lequel le programmeur a renoncé à ses droits d'auteur.
Le terme anglais adware est issu de la contraction des mots ADvertising et softWARE.
Synonyme(s):
annonciel n. m.
pubiciel n. m.
logiciel de publicité n. m.
logiciel de pub n. m.
gratuiciel publicitaire n. m.



    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
Andreina Baiano
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 23