KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

caching

French translation: mise en antémémoire (cache)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:caching
French translation:mise en antémémoire (cache)
Entered by: GILOU

15:33 Jul 1, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / Informatique
English term or phrase: caching
terme qui apparaît dans mon texte allemand.
Je connais cache/fonction de cache, mais le GDT me donne antemémoire...
co.libri
France
mise en antémémoire (cache)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:35:24 (GMT)
--------------------------------------------------

ou antémémorisation


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:35:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Artificial Intelligence
Subject Field(s)
  – Intelligence artificielle
 
caching Source CORRECT

mise en antémémoire
Source CORRECT, FEM

antémémorisation Source
CORRECT, FEM

DEF – (Memo functions):
storing the answer to
frequently occurring questions
(problems) in order to avoid a
replication of past efforts; an
example of note learning.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:36:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Introduction du volet Mise en antémémoire de Rescol. ... Une solution de rechange est
connue sous le vocable de «mise en antémémoire axée sur une politique». ...
www.canarie.ca/funding_f/anast_f/schoolnet_f.html - 12k - En cache - Pages similaires

Programme TASRP
... coûts partagés de la RD a été conçu pour soutenir la recherche et le développement
d\'applications dans les domaines de la mise en antémémoire à grande ...
www.canarie.ca/funding_f/anast_f/ - 12k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.canarie.ca ]

News Release
... Sur le marché des affaires électroniques d’aujourd’hui, on a besoin de plus
qu’un simple système de mise en antémémoire qui fournit rapidement des


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:41:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Mise en cache des données de la page. ... Une fois la page actualisée, le message
signale que la copie mise en cache a été utilisée. VB Datacache1.aspx. ...
fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/ doc/datacaching.aspx - 20k - En cache - Pages similaires

Didacticiel de démarrage rapide Microsoft ASP.NET
Mise en cache par fragments de la page. Outre la mise en ... contenu d\'une
page. Ce procédé porte le nom de mise en cache par fragments. ...
fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/ doc/fragmentcaching.aspx - 21k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2mise en cacheAndreina Baiano
4antémémorisation
Francis MARC
4mise en antémémoire (cache)
GILOU
3(mise en mémoire" cache")xxxCMJ_Trans


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise en antémémoire (cache)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:35:24 (GMT)
--------------------------------------------------

ou antémémorisation


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:35:39 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Artificial Intelligence
Subject Field(s)
  – Intelligence artificielle
 
caching Source CORRECT

mise en antémémoire
Source CORRECT, FEM

antémémorisation Source
CORRECT, FEM

DEF – (Memo functions):
storing the answer to
frequently occurring questions
(problems) in order to avoid a
replication of past efforts; an
example of note learning.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:36:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Introduction du volet Mise en antémémoire de Rescol. ... Une solution de rechange est
connue sous le vocable de «mise en antémémoire axée sur une politique». ...
www.canarie.ca/funding_f/anast_f/schoolnet_f.html - 12k - En cache - Pages similaires

Programme TASRP
... coûts partagés de la RD a été conçu pour soutenir la recherche et le développement
d\'applications dans les domaines de la mise en antémémoire à grande ...
www.canarie.ca/funding_f/anast_f/ - 12k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.canarie.ca ]

News Release
... Sur le marché des affaires électroniques d’aujourd’hui, on a besoin de plus
qu’un simple système de mise en antémémoire qui fournit rapidement des


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:41:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Mise en cache des données de la page. ... Une fois la page actualisée, le message
signale que la copie mise en cache a été utilisée. VB Datacache1.aspx. ...
fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/ doc/datacaching.aspx - 20k - En cache - Pages similaires

Didacticiel de démarrage rapide Microsoft ASP.NET
Mise en cache par fragments de la page. Outre la mise en ... contenu d\'une
page. Ce procédé porte le nom de mise en cache par fragments. ...
fr.gotdotnet.com/quickstart/aspplus/ doc/fragmentcaching.aspx - 21k


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide!

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
antémémorisation


Explanation:
Ref. termium:
Domaine(s)
  – Artificial Intelligence
Domaine(s)
  – Intelligence artificielle
 
caching Source CORRECT

mise en antémémoire
Source CORRECT, FÉM

antémémorisation Source
CORRECT, FÉM

DEF – (Memo functions):
storing the answer to
frequently occurring questions
(problems) in order to avoid a
replication of past efforts; an
example of note learning.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:37:00 (GMT)
--------------------------------------------------

FAQ de la liste droit-net: Mettre une oeuvre originale en cache ...
... Le caching ou antémémorisation est un procédé de stockage de pages entre le client ... lu,
qu\'une \"analyse fonctionnelle de ce qu\'est un serveur cache montre qu ...
listes.cru.fr/droit-net/ fom?editCmds=compact&file=47 - 12k

... en texte clair (nf) negotiated plain-text alternative antémémorisable (adj.)
cachable (adj.) cacheable antémémorisation HTTP (nf) mise en cache HTTP (nf ...
www.comnet.ca/~maryvan/http_com.pdf

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: même si je l'ai cité d'après Termium, personne' n'utilise ce terme. microsoft utilise 'mise en cache'
6 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(mise en mémoire" cache")


Explanation:
...

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 94

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
mise en cache


Explanation:
Glossaire MS

--------------------------------------------------
Note added at 2003-07-01 15:44:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Enable Caching,,Activer la mise en cache,,TXT,WinNT,BackOffice,4.5

There are no drives available formatted for the NTFS file system. Caching is disabled.,,Aucun lecteur formaté NTFS (système de fichiers NT) n\'est disponible. La mise en cache est désactivée.,,TXT,WinNT,BackOffice,4.5

Select a drive to use for caching. The selected drive must be formatted with the NTFS file system.,,Sélectionnez un lecteur pour la mise en cache. Votre sélection doit porter sur un lecteur NTFS (système de fichiers NT).,,TXB,WinNT,BackOffice,4.5

Andreina Baiano
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Italian
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
57 mins

agree  dassiousi
16 hrs