KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Hyper-Threading

French translation: Hyper-Threading


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Hyper-Threading
French translation:Hyper-Threading
Entered by: GILOU

09:20 Nov 12, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology) / IT
English term or phrase: Hyper-Threading
Performance is improved if your system has multiprocessor capabilities and Hyper-Threading
François Lozano
Hyper-Threading
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 09:22:35 (GMT)
--------------------------------------------------

technologie à laisser telle quelle

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 09:22:56 (GMT)
--------------------------------------------------

La technologie Hyper-Threading est arrivée sur les PC de bureau. Cherchez
les configurations frappées du nouveau logo « Processeur ...
www.intel.com/francais/hyperthreading/info.htm - 54k - En cache - Pages similaires

Intel Corporation - Informatique grand public : Processeur Intel ...
... un processeur Intel® Pentium® 4 avec gestion de la technologie Hyper-Threading,
un jeu ... vous sur le site http://www.intel.com/francais/hyperthreading/info.htm ...
www.intel.com/francais/home/desktop/ pentium4/hyperthreading.htm - 42k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.intel.com ]

Vente Processeur Intel Pentium 4 3.2 GHz HyperThreading - ...
Comparer les prix online : Intel Pentium 4 3.2 GHz HyperThreading.
Catégories ... Z, Intel Pentium 4 3.2 GHz HyperThreading Processeur. ...
www.comparer-les-prix-online.com/ pro_54331_intel-pentium-4-3.2-ghz-hyperthreading.html - 47k - 10 nov 2003 - En cache - Pages similaires

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Hyper-Threading
GILOU
3 +1hyper - traitement (de données informatiques)
S Ambrosini


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Hyper-Threading


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 09:22:35 (GMT)
--------------------------------------------------

technologie à laisser telle quelle

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 09:22:56 (GMT)
--------------------------------------------------

La technologie Hyper-Threading est arrivée sur les PC de bureau. Cherchez
les configurations frappées du nouveau logo « Processeur ...
www.intel.com/francais/hyperthreading/info.htm - 54k - En cache - Pages similaires

Intel Corporation - Informatique grand public : Processeur Intel ...
... un processeur Intel® Pentium® 4 avec gestion de la technologie Hyper-Threading,
un jeu ... vous sur le site http://www.intel.com/francais/hyperthreading/info.htm ...
www.intel.com/francais/home/desktop/ pentium4/hyperthreading.htm - 42k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.intel.com ]

Vente Processeur Intel Pentium 4 3.2 GHz HyperThreading - ...
Comparer les prix online : Intel Pentium 4 3.2 GHz HyperThreading.
Catégories ... Z, Intel Pentium 4 3.2 GHz HyperThreading Processeur. ...
www.comparer-les-prix-online.com/ pro_54331_intel-pentium-4-3.2-ghz-hyperthreading.html - 47k - 10 nov 2003 - En cache - Pages similaires



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4123
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
24 mins

neutral  Frédéric Bégon: Dans le numéro de nov. 2003 de PC-Magazine: le Pentium 4, arrivé en nov. 2000, apporte la technologie d'Hyper-Threading qui accélère la vitesse de traitement à nombre identique de cycles d'horloge.
34 mins

agree  Sylvain Leray
2 hrs

agree  jsiot: ne pas traduire
4 hrs

agree  L10N Studio
8 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
hyper - traitement (de données informatiques)


Explanation:
En accord avec les réponses précédentes, mieux vaut ne pas traduire, mais ma proposition est fournie "pour le cas où".
"Threading" vient de 'a computer thread', qui est l'exécution d'une tâche (par exemple un programme) pendant un cycle du processeur( d'où 'multi-threading': l'exécution simultanée de plusieurs tâches pendant un cycle)

S Ambrosini
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: bonne explication
20 hrs