KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

comment out

French translation: mettre en commentaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:comment out (code)
French translation:mettre en commentaire
Entered by: xxxA-Z Trans

07:43 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: comment out
It also makes it possible to “comment out” parts of a calculation, an essential programming efficiency.
French Locale
commenter/mettre en commentaire
Explanation:
Cela veut dire que la partie du code mise en commentaire ne sera pas prise en considération lors du calcul.

in English it's not to comment, but to comment OUT.

... 1 - Synopsis 1.1 - Premiers pas 1.1.3 - Commenter le code Commentaire
sur une ligne: // ou # Commentaire sur plusieurs lignes: /* ..

Pour commenter un bloc de code
---------------------

Sélectionner le code à devenir comme commentaire
Cliquer avec le bouton de droite, choisir Build... du menu flottant
Choisir Block Comment de la liste Choose Builder
Le Block Comment builder vous offre l'option de mettre en commentaire. Si vous choisissez Yes, un formulaire s'affiche pour entrer un commentaire de bloc, ou par ligne.
Les commentaires ont le caractère Chr(160) insérés, qui apparaissent comme des espaces dans votre code. Ils sont importants car ils agissent comme de délimiteurs pour éventuellement enlever ces commentaires, par le même utilitaire.

Dé-commenter
------------------------

Sélectionner le bloc à décommenter
Cliquer avec le boton de droite, choisir Build... du menu flottant
Choisir Block Un-Comment de la liste Choose Builder
L'utilitaire enlève les commentaires qui furent ajoutés par le Block Comment Builder.

Pour commenter une procédure
----------------------

Cliquer sur la procédure à commenter
Cliquer avec le bouton de droite, choisir Build... du menu flottant
Choisir Comment procedure de la liste Choose Builder
L'utilitaire vous demandera votre nom et insérera un bloc de commentaire standard, au début de la procédure, juste après sa déclaration.


Pour construire une nouvelle procédure
----------------------

Cliquer avec le bouton de droite et choisir Build Procedure du menu flottant
Dans le formulaire the Procedure Template Builder, fournir le nom, le type et le nombre d'espaces que vous désirez pour indenter le code, et cliquer Create.
Pour ajouter le numéro de lignes
-------------------



--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-29 08:07:00 (GMT)
--------------------------------------------------

... La manière la plus simple d’éliminer l’option de la selection des thèmes pour vos membres est simplement de commenter une partie du code. ...

The commented part will not be executed/parsed.
Selected response from:

xxxA-Z Trans
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6commenter/mettre en commentairexxxA-Z Trans
5désactiver certaines parties d'un calcul en les mettant en commentaire
Jacques DP
3 -1commentaires exhaustifsAlbert Golub


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
commentaires exhaustifs


Explanation:
d'avoir accès à des commentaires exhaustifs relatifs à des parties spécifiques d'un calcul
bonne chance

Albert Golub
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tom Bishop: Non, il s'agit de bloquer la prise en consideration de lignes de code en les identifiant comme etant des commentaires.
20 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
commenter/mettre en commentaire


Explanation:
Cela veut dire que la partie du code mise en commentaire ne sera pas prise en considération lors du calcul.

in English it's not to comment, but to comment OUT.

... 1 - Synopsis 1.1 - Premiers pas 1.1.3 - Commenter le code Commentaire
sur une ligne: // ou # Commentaire sur plusieurs lignes: /* ..

Pour commenter un bloc de code
---------------------

Sélectionner le code à devenir comme commentaire
Cliquer avec le bouton de droite, choisir Build... du menu flottant
Choisir Block Comment de la liste Choose Builder
Le Block Comment builder vous offre l'option de mettre en commentaire. Si vous choisissez Yes, un formulaire s'affiche pour entrer un commentaire de bloc, ou par ligne.
Les commentaires ont le caractère Chr(160) insérés, qui apparaissent comme des espaces dans votre code. Ils sont importants car ils agissent comme de délimiteurs pour éventuellement enlever ces commentaires, par le même utilitaire.

Dé-commenter
------------------------

Sélectionner le bloc à décommenter
Cliquer avec le boton de droite, choisir Build... du menu flottant
Choisir Block Un-Comment de la liste Choose Builder
L'utilitaire enlève les commentaires qui furent ajoutés par le Block Comment Builder.

Pour commenter une procédure
----------------------

Cliquer sur la procédure à commenter
Cliquer avec le bouton de droite, choisir Build... du menu flottant
Choisir Comment procedure de la liste Choose Builder
L'utilitaire vous demandera votre nom et insérera un bloc de commentaire standard, au début de la procédure, juste après sa déclaration.


Pour construire une nouvelle procédure
----------------------

Cliquer avec le bouton de droite et choisir Build Procedure du menu flottant
Dans le formulaire the Procedure Template Builder, fournir le nom, le type et le nombre d'espaces que vous désirez pour indenter le code, et cliquer Create.
Pour ajouter le numéro de lignes
-------------------



--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-29 08:07:00 (GMT)
--------------------------------------------------

... La manière la plus simple d’éliminer l’option de la selection des thèmes pour vos membres est simplement de commenter une partie du code. ...

The commented part will not be executed/parsed.


    Reference: http://www.alaide.com/cours.php?c=2&chapter=80
xxxA-Z Trans
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tom Bishop
3 mins

agree  Albert Golub: juste je crois
16 mins

agree  Jacques Desnoyers
1 hr

agree  Lucie Brione: Absolument correct
3 hrs

agree  Catherine VIERECK
13 hrs

agree  Didier Fourcot: "mettre en commentaire" est préférable, "commenter" c'est AJOUTER un commentaire explicatif au code existant qui reste actif, mais l'abus de langage est fréquent
2 days1 hr

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
to “comment out” parts of a calculation
désactiver certaines parties d'un calcul en les mettant en commentaire


Explanation:
Simplement dire "les mettre en commentaire" ne rend pas le OUT, qui doit ici être rendu. Ma traduction est appropriée dans votre contexte (File Maker 7).

Jacques DP
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 84

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  rjproz: Je voudrais bien proposer une variante additionelle: désactiver par des signes de commentaire (p.ex. #)
1661 days