KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

Internet trust credential

French translation: le certificat de confiance internet standard


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Internet trust credential
French translation:le certificat de confiance internet standard
Entered by: WebTC

10:03 Apr 2, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - IT (Information Technology)
English term or phrase: Internet trust credential
The SSL IDs associated with XXX are the standard Internet trust credential for authenticating Web sites, intranets or extranets, and encrypting information that users exchange online.
French Locale
le certificat de confiance internet standard
Explanation:
en sachant que SSL = Secure Locket Layer qui peut être traduit par 'couche d'interface de connexion sécurisée' et qui est applicable principalement pour une authentification grâce à un certificat encrypté qui doit être obtenu auprès d'un organisme officiel tel que Verisign, Globalsign, ...
Selected response from:

WebTC
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5le certificat de confiance internet standard
WebTC
4pièces justificatives de confiance sur l'Internet
Didier Fourcot
3 +1mécanisme ordinaire d'approbation
Lucie Brione
4contrat de confiance internetPeachPoint


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
internet trust credential
contrat de confiance internet


Explanation:
ou garanties de confiance (pour ceux qui n'aiment pas Darty ;-))

PeachPoint
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
internet trust credential
mécanisme ordinaire d'approbation


Explanation:
Je traduirais comme suit, en attendant mieux :
"Les IDs SSL que XXX utilise, suivent le mécanisme ordinaire d'approbation d'authentification de sites Web, qu'ils soient internes ou externes, et du cryptage d'information..."


    Reference: http://www.verisign.fr/products/onsite/ssl/faq.html
Lucie Brione
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
internet trust credential
pièces justificatives de confiance sur l'Internet


Explanation:
La traduction la plus courante de "credentials" (souvent au pluriel, car la reconnaisance par 2 facteurs au moins est recommandée: nom/mot de passe, carte/code PIN, etc) est "pièces justificatives" et Mircosoft l'utilise à bon escient.
Ici "trust" peut se rendre par "de confiance" dans le sens français de "tiers de confiance" (trusted third party) utilisé dans les textes réglementaires et législatifs.
La notion de "chemin de confiance" évoquée dans la première référence semble particulièrement convenir au contexte.


    Reference: http://www.cires.asso.fr/fr/documentation/lexique.htm
    Reference: http://www.pme.gouv.fr/informations/editions/monde/mde17doss...
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 144

6 days   confidence: Answerer confidence 5/5
internet trust credential
le certificat de confiance internet standard


Explanation:
en sachant que SSL = Secure Locket Layer qui peut être traduit par 'couche d'interface de connexion sécurisée' et qui est applicable principalement pour une authentification grâce à un certificat encrypté qui doit être obtenu auprès d'un organisme officiel tel que Verisign, Globalsign, ...

WebTC
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 32
Grading comment
Merci !