KudoZ home » English to French » IT (Information Technology)

origin Internet Protocol (IP)

French translation: adresse IP


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:origin Internet Protocol (IP) address
French translation:adresse IP
Entered by: Sophieanne

23:00 Aug 3, 2004
English to French translations [PRO]
IT (Information Technology)
English term or phrase: origin Internet Protocol (IP)
Our yyy.com website automatically recognizes and stores the *origin Internet Protocol (IP)* addresses of all requests and, in some cases, the domain name
Sophieanne
United States
adresses IP à l'origine
Explanation:
il ne faut pas oublier "addresses"

Notre site yyy.com identifie et stocke/enregistre/archive automatiquement les adresses IP à l'origine de toutes les requètes et, dans certains cas, le nom de domaine.

je n'ai presque jamais entendu parlé de "Protocole Internet" pour désigner IP, on garde le terme IP, adresse IP.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 14 mins (2004-08-04 03:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

oups.......
parler et non pas parlé !! honte à moi !

phrase peut-être mieux tournée :

Notre site yyy.com identifie et stocke/enregistre/archive automatiquement les adresses IP et, dans certains cas, le nom de domaine à l\'origine de toutes les requètes.

\"toutes les requètes\" ou \"chaque requète\".
Selected response from:

remi ciron
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6adresses IP à l'origineremi ciron
4source Protocole InternetNatou


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
origin internet protocol (ip)
source Protocole Internet


Explanation:
Since the IP allows transmission between the source PC and the PC of destination, "source Protocole Internet" made sense to me. Hope this helps. If you check the website, scroll down until you reach the text in green.


    Reference: http://www.spunge.org/~sun/?page=protocoles
Natou
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
origin internet protocol (ip) addresses
adresses IP à l'origine


Explanation:
il ne faut pas oublier "addresses"

Notre site yyy.com identifie et stocke/enregistre/archive automatiquement les adresses IP à l'origine de toutes les requètes et, dans certains cas, le nom de domaine.

je n'ai presque jamais entendu parlé de "Protocole Internet" pour désigner IP, on garde le terme IP, adresse IP.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 14 mins (2004-08-04 03:15:31 GMT)
--------------------------------------------------

oups.......
parler et non pas parlé !! honte à moi !

phrase peut-être mieux tournée :

Notre site yyy.com identifie et stocke/enregistre/archive automatiquement les adresses IP et, dans certains cas, le nom de domaine à l\'origine de toutes les requètes.

\"toutes les requètes\" ou \"chaque requète\".

remi ciron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Natou: I found Protocole Internet in various IT documents. However, your translation makes much more sense than mine!
1 hr
  -> Merci. Il est vrai que je lis majoritairement des informations se trouvant sur internet, et on y emploie beaucoup de termes pris de l'anglais.

agree  Anne JOST: D'accord avec Natou. On parle également de Protocole Internet suivi de l'abréviation (IP), ou de protocole IP. Ceci dit, la deuxième traduction proposée n'est pas correcte. La première est + fidèle à l'anglais.
2 hrs
  -> Merci. Pour moi les deux phrases veulent dire la meme chose, il faudrait savoir dans quels cas le site enregistre le nom de domaine. De toute façon, un nom de domaine n'est qu'un camouflage pour une adresse ip, pour qu'elle soit plus simple a retenir.

agree  fcl: adresses IP d'origine des requêtes, oui.
3 hrs
  -> Merci. Pour le terme seul d'origine va mieux mais dans la phrase ça ne me parrait pas etre correct.

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs
  -> Merci.

agree  Laura Epinoux
5 hrs
  -> Merci.

agree  Jacqueline McKay
2 days10 hrs
  -> Merci