KudoZ home » English to French » Journalism

fashion statement

French translation: elle était l'image même de sa conception de la mode


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fashion statement
French translation:elle était l'image même de sa conception de la mode
Entered by: xxxMozart

15:24 Jul 26, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Journalism
English term or phrase: fashion statement
The designer herself wore her own fashion statement well
xxxMozart
elle était l'image même de sa conception de la mode
Explanation:
one way
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Proclame son style haut et fort
Felicite Robertson
4 +2affichait bien sa propre idée de la mode
Laure Trads
4 +1signature
Estelle Demontrond-Box
4affirmait avec succes son propre style vestimentaire
RemyUK
4sa compréhension de la mode
alx
3elle avait son style bien à elle
DocteurPC
3elle était l'image même de sa conception de la modexxxCMJ_Trans


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sa compréhension de la mode


Explanation:
...on ne peut qu'adapter car on n'utlise pas ce terme en français dans le langage courant, autant qu'en anglais.

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
signature


Explanation:
signature

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-07-26 15:30:41 GMT)
--------------------------------------------------

ou peut-être
\"ses propres créations\"
ou encore quelque chose du style
\"se démarquait de par ses vêtements\"

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-07-26 15:35:53 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas: \"son propre style\" peut-être

Estelle Demontrond-Box
Australia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diana Donzelli-Gaudet
0 min
  -> Mercii Diana!

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
elle était l'image même de sa conception de la mode


Explanation:
one way

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci à tous!

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
affichait bien sa propre idée de la mode


Explanation:
Je trouve aussi qu'il faut adapter la phrase.

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-07-26 15:33:26 GMT)
--------------------------------------------------

Dans \"fashion statement\", il y a une connotation de revendication.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-07-26 15:40:13 GMT)
--------------------------------------------------

Votre contexte confirme l\'idée de revendication, de rébellion. Vous pourriez même dire \"elle se démarquait en affichant son propre style\".

Laure Trads
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  eileengreen
20 mins
  -> Merci

agree  RHELLER: I like your original answer
3 hrs
  -> Merci

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Proclame son style haut et fort


Explanation:
Just an idea

Felicite Robertson
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  suezen
3 mins

agree  Laure Trads: c'est bien ça aussi, toujours l'idée de revendication
1 hr

agree  Carolyn Brice
2 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
affirmait avec succes son propre style vestimentaire


Explanation:
Je pense que cette proposition traduit bien l'idee que c'est un style qui lui est propre ("own"), qu'elle l'affirme comme tel ("fashion statement"), et qu'elle le porte bien ("well").

RemyUK
Spain
Native speaker of: French

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
elle avait son style bien à elle


Explanation:
une autre version

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish