KudoZ home » English to French » Journalism

... and creating over-sized government databases...

French translation: la création de gigantesques bases de données gouvernementales


15:25 Jul 2, 2008
English to French translations [PRO]
Journalism / Contrôle des communications
English term or phrase: ... and creating over-sized government databases...
Problème de compréhension de la phrase suivante :

"Trust can be built in e-government services and creating over-sized government databases, such as the planned amalgamation of every user’s phone and Internet records, could unleash a lot of errors."

J'avoue ne pas saisir le rapport entre "Trust can be built in e-government services" et le reste de la phrase.

Tel que je comprends la phrase, il est dit que la confiance peut être accordée aux services e-gouvernementaux, et (mais ?) la création de bases de données surdimensionnées du gouvernement, telles que l’amalgamation d’enregistrements téléphoniques et sur Internet de chaque utilisateur, pourrait déclencher de nombreuses erreurs.

Est-ce le sens de la phrase ?
Merci encore à qui saura m'expliquer cette partie du texte !
L.
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
French translation:la création de gigantesques bases de données gouvernementales
Explanation:
les citoyens peuvent avoir confiance dans les services gouvernementaux en ligne, mais si on fusionne différents services en de gigantesques bases de données, il y aura des possibilités d'erreurs multiples, et on perdra la confiance du citoyen
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup de m'avoir aidée à comprendre le sens précis de cette phrase, FX.
Laurence
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la création de gigantesques bases de données gouvernementales
FX Fraipont
4et en créant des bases de données sur-dimensionnées ...myrden


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la création de gigantesques bases de données gouvernementales


Explanation:
les citoyens peuvent avoir confiance dans les services gouvernementaux en ligne, mais si on fusionne différents services en de gigantesques bases de données, il y aura des possibilités d'erreurs multiples, et on perdra la confiance du citoyen

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 81
Grading comment
Merci beaucoup de m'avoir aidée à comprendre le sens précis de cette phrase, FX.
Laurence

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
9 mins
  -> merci

1 day16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
et en créant des bases de données sur-dimensionnées ...


Explanation:
Elles ne sont pas que gigantesques, elles le sont trop.

myrden
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic