KudoZ home » English to French » Journalism

wide-area security

French translation: large périmètre de sécurité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wide-area security
French translation:large périmètre de sécurité
Entered by: anandali

08:54 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: wide-area security
Dans un texte à traduire pour les Communautés Européennes et qui traite de la situation au Tchad (L'EUFOR, la MINURCAT et la DIS sont les différentes forces déployées dans le pays).

"EUFOR should continue to carry out its ‘preventive’ patrols and other deterrent activities. In addition, EUFOR should focus primarily on deploying to the key refugee areas in order to provide the *wide-area security* necessary for the MINURCAT and DIS deployment and ensure a smooth handover to a UN force."

Cette expression est très souvent utilisée dans les communiqués des Nations Unies. On pourrait traduire par "offrir une sécurité la plus large possible" mais je sais qu'il existe une expression consacrée en français.

Merci d'avance de votre aide.
anandali
France
large périmètre de sécurité
Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-09-05 09:03:14 GMT)
--------------------------------------------------

Des casques bleus de l’ONU dégagent un large périmètre de sécurité ... -Des casques bleus de l'ONU, brésiliens pour la plupart, ont pu dégager un large périmètre de sécurité du siège de la présidence haïtienne, ...
www.lepost.fr/article/2008/04/08/1178560_des-casques-bleus-...
Selected response from:

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Grading comment
Excellent, rapide... merci beaucoup! J'ai vérifié: votre traduction est celle utilisée par les médias.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2large périmètre de sécurité
Beatriz Ramírez de Haro
4présentation de securité multidimentionnelle
Sussie Sufyasih Umsari


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
large périmètre de sécurité


Explanation:
:)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-09-05 09:03:14 GMT)
--------------------------------------------------

Des casques bleus de l’ONU dégagent un large périmètre de sécurité ... -Des casques bleus de l'ONU, brésiliens pour la plupart, ont pu dégager un large périmètre de sécurité du siège de la présidence haïtienne, ...
www.lepost.fr/article/2008/04/08/1178560_des-casques-bleus-...

Beatriz Ramírez de Haro
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Excellent, rapide... merci beaucoup! J'ai vérifié: votre traduction est celle utilisée par les médias.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
26 mins
  -> Merci, swanda:)

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
2 hrs
  -> Merci usha:)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
présentation de securité multidimentionnelle


Explanation:
see webs refence below.

--------------------------------------------------
Note added at 4 horas (2008-09-05 12:56:33 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

sorry i didn not is closed already


    Reference: http://www.un.org/News/Press/docs/2007/sc9127.doc.htm
    Reference: http://www.globalsecurity.org/military/library/news/2007/08m...
Sussie Sufyasih Umsari
Spain
Native speaker of: Native in IndonesianIndonesian