KudoZ home » English to French » Journalism

data baselines

French translation: valeurs de base / référentiel / valeurs de références


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:data baselines
French translation:valeurs de base / référentiel / valeurs de références
Entered by: anandali

14:01 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: data baselines
L'expression est couramment utilisée dans des documents relatifs à la récolte de données statistiques. Exemple:

"In our interviews, we discussed project monitoring, **data baselines**, and progress indicators."

Project monitoring = suivi(s) de projet
Progress indicators = indicateurs de progrès

Mais "data baselines"?

Merci d'avance de votre aide.
anandali
France
valeurs de base / référentiel / valeurs de références
Explanation:
inutile d'ajouter "des données"
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci beaucoup! J'ai vérifié ces expressions et utilisé "valeurs de références".
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1valeurs de base / référentiel / valeurs de références
Michel A.
3données préliminaires
Arnold007


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
valeurs de base / référentiel / valeurs de références


Explanation:
inutile d'ajouter "des données"

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci beaucoup! J'ai vérifié ces expressions et utilisé "valeurs de références".

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  myrden
6 hrs
  -> Merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
données préliminaires


Explanation:
De la même manière que baseline study = étude préliminaire.

GDT / gestion :

baseline study = étude préliminaire n. f.



Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4