KudoZ home » English to French » Journalism

No other photographer is sharper in this sense

French translation: Aucun autre photographe n'a un sens aussi aigü de....


14:01 Jun 23, 2004
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: No other photographer is sharper in this sense
Salut les artistes ! Bienvenue sur night translations :D (oui, je sais c'est un peut tot)

Quand a la phrase, j'ai mon idee mais je voudrai savoir ce que vous allez en faire.
lien
Netherlands
French translation:Aucun autre photographe n'a un sens aussi aigü de....
Explanation:
ça dépend de la suite

ou ...ne fait montre d'une telle acuité dans

......n'est aussi incisif.....

HTH
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
C'est dommage que l'on ne puisse distribuer les points.
Merci a tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Aucun autre photographe n'a un sens aussi aigü de....
Michel A.
4le regard précis et vif de ce photographe est inégalable
Nathalie Reis
4Aucun autre photographe n'a ce sens du détail
Catherine Lenoir
4il n'existe pas d'autres photographes avec/possèdant une telle acuité sensorielle
Alexa Dubreuil
4Aucun autre photographe n'arrive à capturer la réalité aussi vividementChannel
3 +1il n'y a pas de photographe plus pointu sur cet aspect
Francis MARC
3de tous les photographes c'est (lui) le plus (af)fûtéxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 6





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
no other photographer is sharper in this sense
il n'y a pas de photographe plus pointu sur cet aspect


Explanation:
il serait bon d'avoir la phrase précédente (what sense?)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: J'allais dire exactement cela: pointu.
1 min

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
no other photographer is sharper in this sense
Aucun autre photographe n'a un sens aussi aigü de....


Explanation:
ça dépend de la suite

ou ...ne fait montre d'une telle acuité dans

......n'est aussi incisif.....

HTH


Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
C'est dommage que l'on ne puisse distribuer les points.
Merci a tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: n'est aussi incisif
8 hrs
  -> Cheers Jemo

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
no other photographer is sharper in this sense
il n'existe pas d'autres photographes avec/possèdant une telle acuité sensorielle


Explanation:
(bonjour lien!! long time no speak)

si le sujet de la narration est "je" on pourrait commencer la phrase par:
"je ne connais pas d'autres photographes avec une telle acuité sensorielle".

"sensoriel" pourrait être subsitué par autre chose si je connaissais le sens auquel il est fait référence.

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de tous les photographes c'est (lui) le plus (af)fûté


Explanation:
dans ce sens (quel sens?).
Si seulement on savait de quoi on parlait!

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-23 16:26:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Ayant vu les explications je modofie =

C\'est vraiment le photographe le plus doué/fin à cet égard/dans ce domaine

le plus à la pointe (en jouant sur \"mise au point\")

--------------------------------------------------
Note added at 2004-06-23 16:26:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Ayant vu les explications je modifie =

C\'est vraiment le photographe le plus doué/fin à cet égard/dans ce domaine

le plus à la pointe (en jouant sur \"mise au point\")

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
no other photographer is sharper in this sense
Aucun autre photographe n'a ce sens du détail


Explanation:
-

Catherine Lenoir
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
no other photographer is sharper in this sense
le regard précis et vif de ce photographe est inégalable


Explanation:
C'est une idée


--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2004-06-23 14:51:07 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait donc dire aussi Le regard vrai et pointu de ce photographe est unique.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
no other photographer is sharper in this sense
Aucun autre photographe n'arrive à capturer la réalité aussi vividement


Explanation:
According to contexte given...

Channel
Native speaker of: Native in FrenchFrench