KudoZ home » English to French » Journalism

they make it so ideological

French translation: et quand les critiques le transforment en compétition, dans leur


22:16 Jun 23, 2004
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: they make it so ideological
When the critics make it a competition and become obsessed with choosing the winner (the photographer or the model) **they make it so ideological** it becomes uninteresting.

Quand les critiques en font une competition et veulent a tout prix choisir un gagnant (le photographe ou le modele)...
lien
Netherlands
French translation:et quand les critiques le transforment en compétition, dans leur
Explanation:
obsession avec le choix d'un gagnant (...) ils se lancent dans un débat idéologique (qui finit par être) dénué de tout intérêt.

Trop tard, je suppose, mais je ne pouvais résister
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
Merci a tous, CMJ m'a fait trouve la mienne.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Ils en on fait un combat idéologique/une question de principe
Michel A.
4 +1le débat devient tellement idéologique
Jordane Boury
4un tel débat philosophiquexxxsarahl
4ça vire au combat idéologique, et perd de son intérêt
Sophieanne
4ils le tournent tellement vers l'idéologique..CIglesia
3ils coupent tellement les cheveux en quatre que...
jemo
3et quand les critiques le transforment en compétition, dans leurxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 16





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Ils en on fait un combat idéologique/une question de principe


Explanation:
+

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-06-23 22:20:40 GMT)
--------------------------------------------------

\"Ils en font un combat idéologique\" is better

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-06-23 22:21:03 GMT)
--------------------------------------------------

ou une affaire d\'idéologie

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chadefa1
1 hr
  -> Merci

agree  Sophieanne
1 hr
  -> Merci

agree  Jérôme Haushalter
8 hrs
  -> Merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ils coupent tellement les cheveux en quatre que...


Explanation:
je doute qu'on puisse dire ici: "ils idéologisent tellement que... "

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ils le tournent tellement vers l'idéologique..


Explanation:
...que cela devient inintéressant.

CIglesia
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ça vire au combat idéologique, et perd de son intérêt


Explanation:
ou "on bascule dans le combat idéologique, et ça en devient inintéressant (au possible)...
ou combat de coqs ;)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2004-06-23 23:54:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"on est en plein combat... on bascule en plein combat...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2004-06-23 23:55:02 GMT)
--------------------------------------------------

ou ça prend des allures de...

Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un tel débat philosophique


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et quand les critiques le transforment en compétition, dans leur


Explanation:
obsession avec le choix d'un gagnant (...) ils se lancent dans un débat idéologique (qui finit par être) dénué de tout intérêt.

Trop tard, je suppose, mais je ne pouvais résister

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci a tous, CMJ m'a fait trouve la mienne.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le débat devient tellement idéologique


Explanation:
Lorsque les critiques se piquent au jeu de la compétition et qu'ils en font même une vraie obsession, le débat autour du choix du vainqueur (le photographe ou le mannequin) devient tellement idéologique que cela en perd tout son intérêt.

Juste une autre suggestion... :-)

Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophieanne: oui, je préfère débat à combat, et c'est bien formulé
8 hrs
  -> Merci Sophie : à toi la palme des commentaires toujours très constructifs et sympathiques!