KudoZ home » English to French » Journalism

lowbrow and high art

French translation: la banalité du sujet et le raffinement de l'art


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lowbrow and high art
French translation:la banalité du sujet et le raffinement de l'art
Entered by: tekki

16:26 Jun 24, 2004
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: lowbrow and high art
The whole dichotomy of **lowbrow and high art** comes from the ups and downs of his past.

Je comprend, mais l'art pour peuple ? l'art elitiste ?
lien
Netherlands
tout le contraste entre la simplicité/la banalité [des concepts] et le raffinement de [son ] art ...
Explanation:
dérive d'un passé mouvementé

Hope that helps
Selected response from:

tekki
United States
Grading comment
Tekki a mis le doigt dessus. J'allais faire un contresens et lui seul l'a vu. Bien sur c'est le contraste entre la banalite de ce qu'il photographie et le resultat, du grand art.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le petit peuple et le grand artxxxsarahl
4tout le contraste entre la simplicité/la banalité [des concepts] et le raffinement de [son ] art ...
tekki
3 +1l'art populaire/populiste et l'art avec un grand "a"xxxCMJ_Trans
4l'art populaire et l'art plus élitisteOlivier Vasseur
4le primaire et le grand art
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le primaire et le grand art


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'art populaire et l'art plus élitiste


Explanation:
comme il est question de la dichotomie entre les deux, j'ai rajouté 'plus' devant élitiste car je trouve que ça sonne mieux en français

Olivier Vasseur
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
l'art populaire/populiste et l'art avec un grand "a"


Explanation:
ou "le grand art" comme Francis l'a déjà proposé

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: populaire
45 mins

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout le contraste entre la simplicité/la banalité [des concepts] et le raffinement de [son ] art ...


Explanation:
dérive d'un passé mouvementé

Hope that helps

tekki
United States
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Tekki a mis le doigt dessus. J'allais faire un contresens et lui seul l'a vu. Bien sur c'est le contraste entre la banalite de ce qu'il photographie et le resultat, du grand art.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le petit peuple et le grand art


Explanation:
pour essayer de garder le jeu de mots

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16