KudoZ home » English to French » Journalism

They float in the limbo of rapport

French translation: ils flottent dans les limbes de ce rapport qui les unit


18:06 Jun 24, 2004
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: They float in the limbo of rapport
He is at once a careless street kid and a misanthropic Lacanien. **They float in the limbo of rapport** and are essentially a documentation of the gap between person and portrait.

Il est en meme temps un gosse des rues insouciant et un mysanthrope lacanien. ....
lien
Netherlands
French translation:ils flottent dans les limbes de ce rapport qui les unit
Explanation:
"ils", ce sont les deux faces du personnage
"les limbes", un état psychologique décrit par Lacan
"rapport", ben c'est le rapport. Mais ce n'est pas lui qui est dans les limbes (hélas), ce sont les deux "il(s)", ... avec leur rapport...
Pour le reste, ... de l'aspirine

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/bibliothq/revues/EvolPsy/Ev...
avec la version FR/GB ici
It indicates a heterogeneious psychic funcionning - as if certain very early experiences could only be symbolised in a marginal psychic space- the idea of being in limbo defines it here- psychic space that cannot be assimilated to the unconscious or the preconscious in the first freudian topic.

et encore un peu de limbo
http://ebc.chez.tiscali.fr/ebc103.html
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Finalement c'est ce que j'ai compris : ils flottent dans cette relation qui les unit...

Merci a tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ils dérivent dans les limbes de l'entre-deux
Sophieanne
4les limbes de nos pensées...les rencontres philosophiquesxxxohlala
4ils flottent dans les limbes de ce rapport qui les unit
hduverle


Discussion entries: 7





  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
they float in the limbo of rapport
ils flottent dans les limbes de ce rapport qui les unit


Explanation:
"ils", ce sont les deux faces du personnage
"les limbes", un état psychologique décrit par Lacan
"rapport", ben c'est le rapport. Mais ce n'est pas lui qui est dans les limbes (hélas), ce sont les deux "il(s)", ... avec leur rapport...
Pour le reste, ... de l'aspirine

http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/bibliothq/revues/EvolPsy/Ev...
avec la version FR/GB ici
It indicates a heterogeneious psychic funcionning - as if certain very early experiences could only be symbolised in a marginal psychic space- the idea of being in limbo defines it here- psychic space that cannot be assimilated to the unconscious or the preconscious in the first freudian topic.

et encore un peu de limbo
http://ebc.chez.tiscali.fr/ebc103.html

hduverle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Finalement c'est ce que j'ai compris : ils flottent dans cette relation qui les unit...

Merci a tous.

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
they float in the limbo of rapport
les limbes de nos pensées...les rencontres philosophiques


Explanation:
L'Interdit, journal libertaire en ligne - Edito ... loin dans les limbes de nos pensées ... du symbolique et de l’imaginaire, Lacan a tenté ... un langage ») qui est décrit en rapport avec les rencontres philosophiques de Lacan ...
www.interdits.net/2001oct/lacan.htm - 25k - En cache
C'est l'enfant des rues et le misanthrope lacanien qui balancent entre les limbes et le rapport...sur la personnalité !
prévalence du double dans la constitution du moi...Cette image qui est renvoyée par le miroir.
L'investissement libidinal qui est provoqué chez l'enfant comme étant la sienne sera le point d'ancrage des identifications futures ouvrant pour chaque sujet la possibilité de se reconnaître comme différent de l'autre, comme sujet autonome de désir...
L e photographe serai-til parano ?



xxxohlala
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

1 day29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
they float in the limbo of rapport
ils dérivent dans les limbes de l'entre-deux


Explanation:
d'accord, ça en veut pas dire grand chose... mais la phrase d'origine non plus... et rapport ma fait penser à un non-espace...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 31 mins (2004-06-25 18:37:30 GMT)
--------------------------------------------------

... et n\'ont d\'autre fonction que de comber le vide entre le personnage réel et son portrait...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 32 mins (2004-06-25 18:38:05 GMT)
--------------------------------------------------

je voulais dire combler...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 33 mins (2004-06-25 18:40:01 GMT)
--------------------------------------------------

ou ça pourrait vouloir dire \"dans le vide du dialogue\", le dialogue entre les deux, \"ils flottent dans un dialogue vide de sens\"...

Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish