KudoZ home » English to French » Journalism

real life, in real time, in the studio

French translation: pour de vrai, en direct dans le studio


15:16 Jun 27, 2004
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: real life, in real time, in the studio
...he is reintroducing desire, seduction, and playful sexuality, in real life, in real time, in the studio.

J'arrive pas a eviter les dans... dans, a touner ca, quoi.
lien
Netherlands
French translation:pour de vrai, en direct dans le studio
Explanation:
ou dans le studio en direct

Je prends le train en marche et je puise dans les réponses des autres mais...
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
J'aimais bien ici et maintenant, merci Herve du Verle, mais celle de CMJ passe mieux, je trouve.

Merci a toutes zet a tous. :D
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1pour de vraie, en temps reel, dans le studiozaphod
4 +1Il a réintroduit le désir, la séduction ...
hduverle
4dans la vraie vie(ou la réalité), en temps réel dans le studioxxxohlala
4pour de vrai, en direct dans le studioxxxCMJ_Trans
3 +1en chair et en os, pour de vrai, dans le studio
jemo
4pris sur le vifxxxsarahl
4en un éclair il redonne toute sa place à (ou il réintroduit)...de la vie réelle dans un studio
Michel A.


Discussion entries: 6





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en un éclair il redonne toute sa place à (ou il réintroduit)...de la vie réelle dans un studio


Explanation:
play on word éclair = flash
je n'm pas trop réintroduit...trop terre à terre et connotations...sexuelles :-)))

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hduverle: n'est-ce pas l'intention de l'auteur, idem en insistant sur les trois "in" successifs ?...
35 mins
  -> I don'think so :-))

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Il a réintroduit le désir, la séduction ...


Explanation:
et une sexualité heureuse (ou ludique) dans le studio, ici et maintenant.

Personnellement, sans connaître le contexte, je trouve que la notion de réintroduction du désir et de la séduction ne doit pas être masquée par la traduction. C'est mon avis zà moi. De là à interpréter... il n'y a qu'un pas que le mot suivant permet de franchir ;O).
'ici et maintenant' pour la vraie vie, et le vrai temps...?


hduverle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mdcdc: Yes, sounds good...
1 hr
  -> thanks

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pris sur le vif


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
en chair et en os, pour de vrai, dans le studio


Explanation:
... c'est transpirant comme truc.

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: bonne idée la chair et les os, mais le temps? (don't sweat it ,dude)
22 mins

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans la vraie vie(ou la réalité), en temps réel dans le studio


Explanation:
Il remet les choses à leur place en réintroduisant... ou Il rétablit...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 16 mins (2004-06-27 17:33:02 GMT)
--------------------------------------------------

Subrepticement, dans la vie de tous les jours, en studio; il redonne au plaisir...ses lettres de noblesse

xxxohlala
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
pour de vraie, en temps reel, dans le studio


Explanation:
Autre chose?

zaphod
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tom Bishop: "vraie" or "vrai" ?
3 hrs
  -> Vrai. it was late - Sorry

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour de vrai, en direct dans le studio


Explanation:
ou dans le studio en direct

Je prends le train en marche et je puise dans les réponses des autres mais...

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
J'aimais bien ici et maintenant, merci Herve du Verle, mais celle de CMJ passe mieux, je trouve.

Merci a toutes zet a tous. :D