KudoZ home » English to French » Journalism

artist-designer

French translation: artiste créateur / artiste concepteur


18:27 Jun 30, 2004
English to French translations [PRO]
Journalism
English term or phrase: artist-designer
I want to make sure I convey the idea in French. Thanks for your help :=)

One stereotype of the fine artist is that of the creative purist who refuses on principle to dabble in decorating. But Chichi Cavalcanti is, in her own words, “a bit of a hybrid.” Working with interior designers and their clients, the artist-designer creates bold, abstract compositions best appreciated when walked on or touched. Her medium is textiles: exquisite, one-of-a-kind rugs and wall hangings that have been exhibited all over London, her home base, in such diverse venues as Sotheby’s, edgy contemporary art galleries, the gallery at Marks & Spencer’s headquarters, and the Ted Baker shop in Harrod’s...
Sophieanne
United States
French translation:artiste créateur / artiste concepteur
Explanation:
Portfolios d'artistes
... C Benevides Legault Maria Cristina Cavalcanti de Sá e Benevides est ... France Lyre **artiste créateur** Présentation des oeuvres de cette artiste québécoise qui ...
www.toile.qc.ca/quebec/Arts_et_Culture/Arts_visuels/Peintur...

Verre Minuit - Midnight Glass "Artiste Créateur"ARTISTE CRÉATEUR. Artiste verrier ... Verre. artist_tn.jpg - 2682 Bytes **Artiste Créateur**. exclusive_tn.jpg - 2877 Bytes Produits Exclusifs. service_tn ...
www.verreminuit.com/artist_fre.html

... La "LUNE" est mon moteur, mon imagination **d'artiste créateur**, mais j'aime ma maison! ... Laurence B, Chloé B, Salvatore du clan Mirabella, Marc Chichi Bean City ...
www.membres.lycos.fr/althea111/newpage2.html

Artscité.com | Les droits d’auteur des artistes en arts visuels... **L’artiste créateur** détient le droit exclusif de publier, de produire, de reproduire, d’exécuter en public, de traduire, de communiquer au public par des ...
www.artscite.com/Content/chroniques.asp

GUITTON Jacques - Peintre, Painter, Pintor, Maler... Jacques Guitton est un **artiste créateur** de par ses facultés de visionnaire et son regard sans cesse renouvelé sur le beau, cette réalité tangente à l ...
www.artactif.com/indexG/guitto.htm

**Un devoir d’excellence
... médiation consisterait à aider le maître d'ouvrage à formaliser différemment son programme, à entrer en contact avec un **artiste-concepteur** adapté, et ...
www.surlesentierdeslauzes.fr/ projet/Pays-Ardeche-Meridionale.doc
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1artiste créateur / artiste concepteurxxxCHENOUMI
4artiste-dessinateur
swisstell
3artiste designer
jemo


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
artiste-dessinateur


Explanation:
and you'll find over 1/2 million entries under this designation in the ref. below


    Reference: http://www.google.com
swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
artiste designer


Explanation:
est passé dans le français courant

"adrt [ artiste designer ] - [ ]artiste designer je présente mes dessins et illustrations, mes créations en design mobiler, et décoration architecturale. [artiste]. [designer].
mapage.noos.fr/adrt/


jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
artiste créateur / artiste concepteur


Explanation:
Portfolios d'artistes
... C Benevides Legault Maria Cristina Cavalcanti de Sá e Benevides est ... France Lyre **artiste créateur** Présentation des oeuvres de cette artiste québécoise qui ...
www.toile.qc.ca/quebec/Arts_et_Culture/Arts_visuels/Peintur...

Verre Minuit - Midnight Glass "Artiste Créateur"ARTISTE CRÉATEUR. Artiste verrier ... Verre. artist_tn.jpg - 2682 Bytes **Artiste Créateur**. exclusive_tn.jpg - 2877 Bytes Produits Exclusifs. service_tn ...
www.verreminuit.com/artist_fre.html

... La "LUNE" est mon moteur, mon imagination **d'artiste créateur**, mais j'aime ma maison! ... Laurence B, Chloé B, Salvatore du clan Mirabella, Marc Chichi Bean City ...
www.membres.lycos.fr/althea111/newpage2.html

Artscité.com | Les droits d’auteur des artistes en arts visuels... **L’artiste créateur** détient le droit exclusif de publier, de produire, de reproduire, d’exécuter en public, de traduire, de communiquer au public par des ...
www.artscite.com/Content/chroniques.asp

GUITTON Jacques - Peintre, Painter, Pintor, Maler... Jacques Guitton est un **artiste créateur** de par ses facultés de visionnaire et son regard sans cesse renouvelé sur le beau, cette réalité tangente à l ...
www.artactif.com/indexG/guitto.htm

**Un devoir d’excellence
... médiation consisterait à aider le maître d'ouvrage à formaliser différemment son programme, à entrer en contact avec un **artiste-concepteur** adapté, et ...
www.surlesentierdeslauzes.fr/ projet/Pays-Ardeche-Meridionale.doc


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nordine
15 hrs
  -> Welcome back, Nordine!