KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

market-relevant exclusivity

French translation: extension de l'exclusivité / du caractère exclusif en matière de marché / en termes de marché


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:market-relevant exclusivity
French translation:extension de l'exclusivité / du caractère exclusif en matière de marché / en termes de marché
Entered by: Giselle Chaumien

12:21 May 16, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: market-relevant exclusivity
Consideration will be given to all relevant factors, such as, by way of example only, the contributions of the parties to the final commercial product, the extent of market-relevant exclusivity conferred to xxxx under the patent rights,
legiscriba
extension de l'exclusivité / du caractère exclusif en matière de marché / en termes de marché
Explanation:
.
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4extension de l'exclusivité / du caractère exclusif en matière de marché / en termes de marché
Giselle Chaumien
2 +2étendue de l'exclusivité des marchés y afférents
Linguasphere
3exclusivité propre au marché
Bilore


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
extension de l'exclusivité / du caractère exclusif en matière de marché / en termes de marché


Explanation:
.

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yunara: oui, il parlent de l'exclusitvité qui -souvent par voie contractuelle- a été attribué à la presonne en question
1 min
  -> Merci

agree  Audrey Fermon-Terraza
3 mins
  -> Merci

agree  Marianne PUREN
14 mins
  -> Merci

agree  GILOU
2 hrs
  -> Merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exclusivité propre au marché


Explanation:
ou : exclusivité découlant du marché

Bilore
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
étendue de l'exclusivité des marchés y afférents


Explanation:
relevant peut se traduire par connexes, y afférents (ce qui est le plus juridique)
On emploie généralement étendue pour un droit d'exclusivité

Linguasphere
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 171

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyprien DJOCGOUE NJIETCHEU: C'est bien de cela qu'il s'agit
3 hrs
  -> Merci

agree  ginefour
7 hrs
  -> Merci