KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

lean-and-mean

French translation: sans une once de graisse en trop


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lean-and-mean
French translation:sans une once de graisse en trop
Entered by: Yves Georges

14:20 May 23, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Law: Contract(s)
English term or phrase: lean-and-mean
je vois assez bien ce que cela signifie, mais j'aimerais une confirmation de quelqu'un qui connaît effectivement l'expression.
context :
The result is that xxx's customers become finely tuned, ***lean-and-mean*** organizations that are tightly focused on meeting their customers’ needs and operating efficiently and effectively
Yves Georges
France
l''expression veut dire: sans une once de graisse en trop
Explanation:
et, dans le cas d'organisations, veut dire qu'elles ont des équipes comportant juste ce qu'il faut de personnel sans plus, idem pour les autres ressources.
lean - veur dire tout cela. mean veut dire normalement "méchant" mais ici a un sens positif - qui en veut

Des organisations super-affinées ne portant pas de bagages excédentaires
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci, c'est exactement le type de réponse que j'apprécie sur un tel idiome.
Merci à tous chaque réponse m'a apporté quelque chose. j'ai finalement un peu réorganisé la phrase: "Au final, les clients de xxx bénéficient d'une organisation ***très pointue, sans le moindre superflu***, très attentive aux besoins de ses clients et qui fonctionne avec toute l'efficacité souhaitable"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1l''expression veut dire: sans une once de graisse en tropxxxCMJ_Trans
5le plus efficace possible sans superflu
Carmy Tutino
4gestion allégée et dynamique
Martine Brault


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l''expression veut dire: sans une once de graisse en trop


Explanation:
et, dans le cas d'organisations, veut dire qu'elles ont des équipes comportant juste ce qu'il faut de personnel sans plus, idem pour les autres ressources.
lean - veur dire tout cela. mean veut dire normalement "méchant" mais ici a un sens positif - qui en veut

Des organisations super-affinées ne portant pas de bagages excédentaires

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 165
Grading comment
merci, c'est exactement le type de réponse que j'apprécie sur un tel idiome.
Merci à tous chaque réponse m'a apporté quelque chose. j'ai finalement un peu réorganisé la phrase: "Au final, les clients de xxx bénéficient d'une organisation ***très pointue, sans le moindre superflu***, très attentive aux besoins de ses clients et qui fonctionne avec toute l'efficacité souhaitable"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elsa Wack: lean, mesquin, ici positif au sens d'économe
16 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le plus efficace possible sans superflu


Explanation:
le plus efficace possible avec le strict nécessaire pour les coûts d'opération, sans superflu.

Carmy Tutino
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion allégée et dynamique


Explanation:
Une autre manière de l'exprimer.

Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50