KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

non-happenings

French translation: non-survenance (d'un événement)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-happenings
French translation:non-survenance (d'un événement)
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

22:28 Jun 23, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: non-happenings
Dans une clause de force majeure : "18.1 If either party is prevented or restricted, directly or indirectly, from carrying out all or any of its obligations under this Agreement due to any cause or contingency arising from or attributable to acts, events, non-happenings, omissions, accidents or acts of God beyond the reasonable control of such party (including, without limitation, strikes, lockouts, shortage of labour, civil commotion, political instability and civil uprising, international embargoes and trade sanctions, breaking off of diplomatic relations, riots, war, threat of or preparation for war, fire, explosion, sabotage, storm, flood, earthquake, (...)"

Comment dire ça en français ?

Merci de votre aide. Ouh là là, va falloir aller se coucher !

Merci.
Sabine Seguin
non-survenance (d'un événement)
Explanation:
GEOMETRES - EXPERTS - Fauquembergue - Lemaire & Associés
... ou de la non-survenance d'un événement futur dont la réalisation est incertaine... de celles rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure. ...
www.fauquembergue.geometre-expert.fr/ jurisfoncier/lexique.php

conditions générales de vente
... de la part de l’acheteur et en particulier celles des conditions de paiement, et d’autre part la non-survenance de tout événement de force majeure. ...
www.ecoperl.fr/FR/PDF/SalesConditions.pdf -

DETAIL BASE ARRETS. Or, la non-survenance du dommage ne réside que dans l'interruption de ... A - La trisomie 21 : une malformation chromosomique majeure justifiant un double ...
www.courdecassation.fr/arrets/visu.cfm?num=1159

et plusieurs autre...
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
C'est parfait, merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2non-survenance (d'un événement)
Béatrice Sylvie Lajoie
4événements qui n'ont pas eu lieuAnna Maria Augustine at proZ.com
3 +1des non-événements
writeaway


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
des non-événements


Explanation:
maybe

writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau
2 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
événements qui n'ont pas eu lieu


Explanation:
événements etc, etc.........

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-06-23 22:35:29 GMT)
--------------------------------------------------

non-événements
???????????

On se couche dans ce métier. Je ne savait pas!

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
non-survenance (d'un événement)


Explanation:
GEOMETRES - EXPERTS - Fauquembergue - Lemaire & Associés
... ou de la non-survenance d'un événement futur dont la réalisation est incertaine... de celles rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure. ...
www.fauquembergue.geometre-expert.fr/ jurisfoncier/lexique.php

conditions générales de vente
... de la part de l’acheteur et en particulier celles des conditions de paiement, et d’autre part la non-survenance de tout événement de force majeure. ...
www.ecoperl.fr/FR/PDF/SalesConditions.pdf -

DETAIL BASE ARRETS. Or, la non-survenance du dommage ne réside que dans l'interruption de ... A - La trisomie 21 : une malformation chromosomique majeure justifiant un double ...
www.courdecassation.fr/arrets/visu.cfm?num=1159

et plusieurs autre...

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 99
Grading comment
C'est parfait, merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau: effectivement plus approprié dans un cadre juridique
23 mins
  -> Je vous remercie Elodie

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
7 hrs
  -> Je vous remercie Gabrielle