KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

to renounce the use of remedies

French translation: renoncer à avoir recours au dédommagement / à la réparation des dommages


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to renounce the use of remedies
French translation:renoncer à avoir recours au dédommagement / à la réparation des dommages
Entered by: Emanuela Galdelli

15:17 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: to renounce the use of remedies
XX is entitled to renounce the use of remedies by the other party, which means that XX’s obligation to pay compensation will also become obsolete.
rdstrad
renoncer à avoir recours au dédommagement / réparation des dommages
Explanation:
remedy: réparation des dommages or dédommagement

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-20 15:25:19 GMT)
--------------------------------------------------

naturellement A LA réparation...
Selected response from:

Emanuela Galdelli
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6renoncer à avoir recours au dédommagement / réparation des dommages
Emanuela Galdelli
4 +1renoncer à l'usage des remèdes (proposés) par l'autre partieAnna Maria Augustine at proZ.com
3renoncer à faire usage des solutions proposées par l'autre partieMarie Gomes
3de refuser de couvrir la prise de médicaments par un tierssporran


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
renoncer à avoir recours au dédommagement / réparation des dommages


Explanation:
remedy: réparation des dommages or dédommagement

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-20 15:25:19 GMT)
--------------------------------------------------

naturellement A LA réparation...

Emanuela Galdelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui, ici c'est ce sens car il y a compensation après...
2 mins
  -> merci, Gilles

agree  kobay
5 mins
  -> merci, Terry

agree  Francine Alloncle
1 hr
  -> merci, Francine

agree  Nikki Scott-Despaigne: renoncer au recours de dommages et inérêts (le terme anglais "compensation" comprenant les intérêts.
1 hr
  -> merci, Nikki

agree  Philippe Maillard
9 hrs
  -> merci Philippe

agree  Michele Fauble
13 hrs
  -> merci Michèle

neutral  Marie Gomes: je pense que c'est plutôt dans le sens de "solution" proposée par l'autre partie en cas de faille ou inexécution contractuelle. À voir!
1 day5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
de refuser de couvrir la prise de médicaments par un tiers


Explanation:
voici le sens, à mon avis

sporran
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
renoncer à l'usage des remèdes (proposés) par l'autre partie


Explanation:
comme remédier à la situation

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Gomes: Désolée, je viens de poster une réponse assez semblable à la votre. Votre suggestion me plaît également.
1 day5 hrs

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
renoncer à faire usage des solutions proposées par l'autre partie


Explanation:
Une piste :
« XX a le droit de renoncer à faire usage des solutions (corrections) proposées par l’autre partie, ce qui signifie que l’obligation de payer de XX deviendra également obsolète »

Par exemple: si l’autre partie vend un système à XX qui s’avère ne pas fonctionner correctement, l’autre partie peut offrir des solutions pour y remédier et XX a le droit de ne pas accepter ces corrections.

C’est peut-être cela dans le contexte.

Bonne chance


Marie Gomes
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39