KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

consignment price

French translation: prix en consignation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consignment price
French translation:prix en consignation
Entered by: Valerie Benon

15:20 Jul 21, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: consignment price
Price shall mean the Fixed Price and/or the Consignment Price, as applicable.
In a Sales and Purchase Agreement.
Merci !
Valerie Benon
prix en consignation
Explanation:
je pense que plutôt qu'un prix livré, c'est le prix sur lequel le client et fournisseur se mettent d'accord pour vendre le produit, en consignation
i.e. le fournisseur dépose le produit chez le revendeur et ne collecte le prix de vente - moins le % selon l'entente - que si le revendeur vend le produit - Costco fonctionne de cette façon - ce qui signifie que leur immense inventaire ne leur coute pratiquement rien - tant que ce n'est pas vendu
Selected response from:

DocteurPC
Canada
Grading comment
J'hésitais justement entre prix livré et prix en consignation !! Il semble pourtant dans le contexte qu'il s'agisse d'un prix en consignation fonctionnant "on a consignation basis". Merci à tous les 3 !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2prix livré
Philippe Maillard
5prix de cessionDemosthene
3 +1prix en consignation
DocteurPC


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
prix en consignation


Explanation:
je pense que plutôt qu'un prix livré, c'est le prix sur lequel le client et fournisseur se mettent d'accord pour vendre le produit, en consignation
i.e. le fournisseur dépose le produit chez le revendeur et ne collecte le prix de vente - moins le % selon l'entente - que si le revendeur vend le produit - Costco fonctionne de cette façon - ce qui signifie que leur immense inventaire ne leur coute pratiquement rien - tant que ce n'est pas vendu

DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 61
Grading comment
J'hésitais justement entre prix livré et prix en consignation !! Il semble pourtant dans le contexte qu'il s'agisse d'un prix en consignation fonctionnant "on a consignation basis". Merci à tous les 3 !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Gomes: je suis d'accord, sous réserve des autres dispositions du contrat
6 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
prix livré


Explanation:
livré à l'adresse du client

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-07-21 15:23:16 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"prix rendu\"...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2005-07-21 16:07:39 GMT)
--------------------------------------------------

le prix de consignation, (le client accepte temporairement la marchandise et renvoie / retourne au fournisseur ce qu\'il n\'a pas vendu) est différent du prix livré ou rendu (le founisseur a inclus les frais de livraison dans le prix). Consignation se dit en anglais \"consignation\"

--------------------------------------------------
Note added at 48 mins (2005-07-21 16:08:52 GMT)
--------------------------------------------------

le prix de consignation, (le client accepte temporairement la marchandise et renvoie / retourne au fournisseur, après un délai convenu, ce qu\'il n\'a pas vendu. Le fournisseur reste propriétaire de la marchandise, mais chez le client) est différent du prix livré ou rendu (le founisseur a inclus les frais de livraison dans le prix et il y a eu transfert de propriété). Consignation se dit en anglais \"consignation\"

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 101
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sujata
38 mins
  -> merci !

agree  writeaway
1 hr
  -> Thank you ! Merci !

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prix de cession


Explanation:
prix convenu entre deux sociétés sur un produit déterminé en vertu d'un accord spécial; par exempleentre un fabnricant de composants ou de sous-*ensembles et un fabricant de machines sur un produit déterminé

Demosthene
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 11