KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

procurement sourcing managers

French translation: responsable des achats


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:procurement sourcing managers
French translation:responsable des achats
Entered by: Vincent SOUBRIE

08:04 Feb 24, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Oil industry
English term or phrase: procurement sourcing managers
Here is the sentence in which this is used: "Further detailed guidance on levels of contractor responsibility for specific contracting regions and/or source categories may be provided by individual procurement "sourcing" managers." This is in a contract between an important oil company and any contractor.
Jacqueline Kent
responsable des achats
Explanation:
je dirais, tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-24 10:36:44 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai jamais entendu parlé de la fonction "d'approvisionnement" dans une entreprise, mais fonction des achats. J'ai récemment constaté une habitude de certains proziens à traduire par "approvisionnement" dans les intitulés de poste, ce qui est à mon avis une bévue. On parle de la fonction achats.

Il suffit de taper dans google "directeur des achats" (32100 hits) et "directeur de l'approvisionnement" (199 hits).
Selected response from:

Vincent SOUBRIE
Spain
Grading comment
Thank you for your help.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Directeurs des AchatsCHARLES DADOUN
3 +2responsable des achatsVincent SOUBRIE
3directeurs de l'approvisionnementAssimina Vavoula


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
directeurs de l'approvisionnement


Explanation:
...dirige toutes les activités relatives à l'établissement des programmes et méthodes d'achats, à la préparation, à l'exécution et au contrôle de l'approvisionnement ainsi qu'à la négociation des contrats d'achats

Assimina Vavoula
Greece
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Vincent SOUBRIE: non, "des achats", voir mon commentaire
14 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
responsable des achats


Explanation:
je dirais, tout simplement

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-24 10:36:44 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai jamais entendu parlé de la fonction "d'approvisionnement" dans une entreprise, mais fonction des achats. J'ai récemment constaté une habitude de certains proziens à traduire par "approvisionnement" dans les intitulés de poste, ce qui est à mon avis une bévue. On parle de la fonction achats.

Il suffit de taper dans google "directeur des achats" (32100 hits) et "directeur de l'approvisionnement" (199 hits).

Vincent SOUBRIE
Spain
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34
Grading comment
Thank you for your help.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CHARLES DADOUN: Approvisionnement est un terme propre à l'administration gouvernemedntale à tout le moins au Canada . Ex. Service des Approvisionnements du gouvernement
6 hrs

agree  Jacques Desnoyers
2 days9 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Directeurs des Achats


Explanation:
By experience.

CHARLES DADOUN
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 62
Grading comment
Thank you for your help.
The asker has declined this answer
Comment: Thank you for your help.