KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

in a multiplex together with

French translation: dans un multiplex contenant aussi ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in a multiplex together with
French translation:dans un multiplex contenant aussi ...
Entered by: sabroso

10:13 Sep 3, 2006
English to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / audiovisual / UE
English term or phrase: in a multiplex together with
"The development of digital radio (DAB) shall be continued. As for regional programmes, they must be broadcast daily during one hour between 8 p.m. and 9 p.m. in a multiplex together with grassroots-TV. Finally, the funds supporting non-commercial local radio and TV must be increased. "
sabroso
dans un multiplex contenant aussi ...
Explanation:
Dans le DAB - à la différence de l'ancien radio analogique - un 'multiplex' est simplement un groupe de programmes occupant la même voie radiofréquence.

Il n'y a pas nécessairement un lien quelconque entre les contenus des programmes d'un multiplex DAB, bien que dans de nombreux pays chaque multiplex est consacré à tel ou tel 'type' de programmes: nationaux, régionaux, locaux pour assurer une couverture technique correspondante - d'ou l'idée, dans le texte de la question, de mettre les programmes régionaux dans un même multiplex que des programmes locaux.
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
merci de votre explication et de votre proposition
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en multiplex avechendiadys
5dans un multiplex contenant aussi ...
Robin Levey


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en multiplex avec


Explanation:
les chaînes locales, si je ne m'abuse

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-09-03 10:22:42 GMT)
--------------------------------------------------

GDT

multiplex n. m.
Équivalent(s) English multiplex



Définition :
Programme, généralement diffusé en direct, auquel concourent simultanément plusieurs studios éloignés les uns des autres et reliés par un système de télécommunication (duplex, triplex, etc.).


hendiadys
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
22 mins
  -> Merci.

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
2 hrs
  -> Merci.

neutral  Robin Levey: La traduction n'est pas forcémment mauvaise - mais la definition citée ne 'colle' pas dans le cas spécifique du DAB.
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dans un multiplex contenant aussi ...


Explanation:
Dans le DAB - à la différence de l'ancien radio analogique - un 'multiplex' est simplement un groupe de programmes occupant la même voie radiofréquence.

Il n'y a pas nécessairement un lien quelconque entre les contenus des programmes d'un multiplex DAB, bien que dans de nombreux pays chaque multiplex est consacré à tel ou tel 'type' de programmes: nationaux, régionaux, locaux pour assurer une couverture technique correspondante - d'ou l'idée, dans le texte de la question, de mettre les programmes régionaux dans un même multiplex que des programmes locaux.

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 30
Grading comment
merci de votre explication et de votre proposition