KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

other parts of speech or grammatical forms of that word

French translation: le même mot, quelle que soit sa forme ou catégorie grammaticale...


17:20 Sep 7, 2006
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: other parts of speech or grammatical forms of that word
Where a word or phrase is given a particular meaning, other parts of speech or grammatical forms of that word or phrase have corresponding menaings.

(dans la partie 'interprétation' d'un contrat)
Lorsqu'un mot ou une expression se voit conférer une signification particulière, ...
je n'arrive pas à le formuler, merci !
Krystrad
French translation:le même mot, quelle que soit sa forme ou catégorie grammaticale...
Explanation:
autrement dit - si le mot sous sa forme nominale a un sens X, le même mot mais employé sous forme adverbiale, verbale ou que sais-je aura le même sens:

par exemple : réaliser/réalisable/réalisation....le même principe s'appliquera à tous ces vocables....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-07 18:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

je sais que je n'ai pas trouvé la "bonne" réponse mais au moins j'espère vous avoir évité la bourde
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le même mot, quelle que soit sa forme ou catégorie grammaticale...xxxCMJ_Trans
5autres parties du discours
socratisv
3 -2le reste du discours ou les formes grammaticales de ce mot
chaplin


Discussion entries: 2





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
autres parties du discours


Explanation:
Lorsqu un mot ou une phrase a ("se voit conférer " est plus correct et plus soutenu) une signifition particuliere (sens particulier), les autres parties du discours ou les formes grammatiales de ce mot ou phrase ont des significatons (sens) correspondnantes.

PArties du discours me faIt allusionn a me cours de langue (grecque) et notamment la grammaire. LEs parties du discours est un chapitre entier (les noms, verbes p. ex).

Example sentence(s):
  • http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/Fiche1.htm

    Reference: http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/Fiche1.htm
socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: vous n'avez pas compris le sens de "part of speech" - a part of speech is a verb, a noun, an adjective, an adverb, etc. - le même mot sans toutes ses déclinaisons possibles// là c'est mieux
46 mins
  -> J ai comrpis le sens du part of speach mais j ai mal traduit:): "toute autre forme syntaxique ou grammaticale vs semble comment???

agree  chaplin: le disours est ici synonyme de parole
4 hrs

neutral  MultiPro: Pas d'accord avec la 1ere prop. mais votre nouvelle suggestion est parfaite !
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le même mot, quelle que soit sa forme ou catégorie grammaticale...


Explanation:
autrement dit - si le mot sous sa forme nominale a un sens X, le même mot mais employé sous forme adverbiale, verbale ou que sais-je aura le même sens:

par exemple : réaliser/réalisable/réalisation....le même principe s'appliquera à tous ces vocables....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-07 18:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

je sais que je n'ai pas trouvé la "bonne" réponse mais au moins j'espère vous avoir évité la bourde

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 165
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
36 mins

agree  MultiPro: sa fonction (ds la phrase) ou sa catégorie grammaticale.
3 hrs
  -> fonction c'est bien

agree  NancyLynn
3 hrs

agree  Delia Georgescu
12 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
le reste du discours ou les formes grammaticales de ce mot


Explanation:
Lorsqu'on accorde à un mot ou une expression une signification donnée....

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-09-07 21:47:37 GMT)
--------------------------------------------------

discours: expression verbale de la pensée pour ceux qui ne connaissent pas

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-09-07 21:49:44 GMT)
--------------------------------------------------

discours voir 4° sens dans le Robert: parole

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxCMJ_Trans: part of speech n'a rien avoir avec "discours" - désolée// oui mais pour un texte juridique cela serait trop imprécis
45 mins
  -> Il est vrai que j'oubliais que les juristes sont dans un autre monde j'en sais quelquechose mon père était magistrat!

disagree  Tony M: Désolé, mais je suis du même avis que CMJ, ici il ne s'agit pas de 'discours' // Oui, mais en EN, 'part of speech' est un terme consacré qui possède une signification très exacte...
1 hr
  -> voir commentaire plus haut