KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

duty preference

French translation: régime fiscal de faveur


14:38 Mar 27, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / imports
English term or phrase: duty preference
Bonjour,

Je suis coincé par le terme "duty preference" dans la phrase suivante:

"Seller shall execute such documents as may be necessary to allow Buyer to claim **duty preference** under applicable programs."

Avez-vous des idées?

Merci et bonne soirée !

Gilles
Aegis
French translation:régime fiscal de faveur
Explanation:
contexte...
Selected response from:

BusterK
Grading comment
En fait, je vais opter simplement pour "régime de faveur"... merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la préférence de devoir (de travail ou des tache a accomplir)Germaine07
4préférence tarifaire
Roger McKeon
4droits préférentielsMarie Gomes
2détaxeLidija Lazic
2régime fiscal de faveurBusterK


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la préférence de devoir (de travail ou des tache a accomplir)


Explanation:
Le vendeur exécutera des documents tels que peut être nécessaire pour permettre à l'acheteur de réclamer la préférence de devoir (de travail ou des tache a accomplir) dans le cadre des programmes applicables

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
régime fiscal de faveur


Explanation:
contexte...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201
Grading comment
En fait, je vais opter simplement pour "régime de faveur"... merci à tous !

44 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
détaxe


Explanation:
des bordereaux de détaxe.

on devine ici.

Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 8

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
droits préférentiels


Explanation:
Pour exemple:

http://trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2004/march/tradoc_1164...

Marie Gomes
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 39

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
préférence tarifaire


Explanation:
... bénéficier d'une préférence tarifaire

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2007-03-27 18:08:53 GMT)
--------------------------------------------------

certaines marchandises qui peuvent bénéficier d'une préférence tarifaire (réduction ou suspension de droits de douane ("de douane" a sauté à la fin)

Example sentence(s):
  • certaines marchandises qui peuvent bénéficier d'une préférence tarifaire (réduction ou suspension de droits
  • http://www.douane.gouv.fr/data/dab/pdf/01-118.pdf
Roger McKeon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 49