KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

to cure a default

French translation: régulariser le défaut (de paiement)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to cure a default (failure to pay)
French translation:régulariser le défaut (de paiement)
Entered by: Guereau

14:52 May 12, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contracts
English term or phrase: to cure a default
Contracts.
Au sujet d'une "failure to pay", phrase :
"Owner shall, (if such default is not a failure to make a proper payment to X, and is not susceptible of being cured within 30 days, promptly commence to cure the default ..."
Dans le LGDT je trouve "purger le défaut", que je trouve bon.
Mais dans la vie juridique réelle, qu'en est-il ? Et ici je ne m'adresse qu'à ceux qui connaissent.
Merci
F. Guéreau
Guereau
France
éviter un manquement
Explanation:
   éviter un manquement ou y remédier
          avoid or cure a default/to (insured loan)   L.R., c. N-11; 11.2(1)(a)

référence: centre de traductions et de documentations juridiques, Canada
Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
Merci à vous (et pour la référence) et aux autres.
Pour ma part, je conserverai "purger le défaut" qui me semble plus facile à manier que les autres expressions.
F. Guéreau
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8remédier au défaut de paiement ?
Thierry LOTTE
5rectifier / curer / le defautzaphod
4éviter un manquement
bobdelbart


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
remédier au défaut de paiement ?


Explanation:
in case of default of payment...


    french native
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ADSTRAD: oui, ou 'si ce défaut n'est pas résolu'...
7 mins
  -> Merci adstrad

agree  Jean-Luc Dumont
54 mins
  -> Merci jean luc

agree  Anna Launay
54 mins
  -> Merci Anna

agree  irat56
55 mins
  -> Merci Irat

agree  xxxohlala: oui je pense que c'est exact !
2 hrs
  -> J'espère aussi - merci

agree  Isabelle Louis
2 hrs
  -> Merci Isabelle

agree  lydialakel
2 hrs
  -> Merci Lydia

agree  Nikki Scott-Despaigne
13 hrs
  -> Merci nikki

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éviter un manquement


Explanation:
   éviter un manquement ou y remédier
          avoid or cure a default/to (insured loan)   L.R., c. N-11; 11.2(1)(a)

référence: centre de traductions et de documentations juridiques, Canada

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à vous (et pour la référence) et aux autres.
Pour ma part, je conserverai "purger le défaut" qui me semble plus facile à manier que les autres expressions.
F. Guéreau

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
rectifier / curer / le defaut


Explanation:
excusez le manque d'accents.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4