KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

claim payment from any person before claiming

French translation: la signification


12:26 Oct 18, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: claim payment from any person before claiming
Bonjour, je patauge un peu avec cette phrase d'un contrat de prêt
"the guarantor waives any right it may have of first requiring the lender to claim payment from any person before claiming from the Guarantor"
ça veut dire que le garant renonce à tout droit de réclamer d'abord des paiements de la part d'une autre personne avant de réclamer ceux qu'on lui doit ?
Laurence Bourel
French translation:la signification
Explanation:
Le garant renonce à tout droit auquel il peut prétendre de demander au prêteur de réclamer les sommes dues à un tiers avant de les demander au garant lui-même
Selected response from:

juristrad
Grading comment
merci Marianna
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3la signification
juristrad
4see commentxxxMichael H G
3mettre dans l'autre sens ?BusterK


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
claim payment from any person before claiming (urgent)
la signification


Explanation:
Le garant renonce à tout droit auquel il peut prétendre de demander au prêteur de réclamer les sommes dues à un tiers avant de les demander au garant lui-même

juristrad
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 84
Grading comment
merci Marianna

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Serra
5 mins

agree  Michael Lotz
26 mins

agree  Alexa Dubreuil
2 days23 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
claim payment from any person before claiming (urgent)
see comment


Explanation:
le garant renonce à tout d'exiger que le préteur réclame le paiement d'une toute autre personne avant de lui réclamer à lui...

cad que le préteur peut réclamer le paiement du garant sans avoir fait de réclamation à qui que ce soit d'autre avant...



--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-10-18 12:41:14 GMT)
--------------------------------------------------

rectification : renonce à tout.... 'droit'

xxxMichael H G
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
claim payment from any person before claiming (urgent)
mettre dans l'autre sens ?


Explanation:
le prêteur pourra demander le remboursement au garant, qui ne pourra refuser, sans avoir demander au préalable ce remboursement...
OU
le garant s'engage à payer au prêteur, sans qu'il soit nécessaire à celui ci d'avoir réclamé au préalable...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-10-18 15:48:18 GMT)
--------------------------------------------------

Deuxième essai : le garant reconce à exiger du prêteur qu'il demande remboursement à quiconque avant de le lui demander, solution proposée par Islander_01 à peu de choses près...

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201
Notes to answerer
Asker: c'est astucieux ; le problème, c'est que je ne vous ai donné que le bout de phrase problématique. le reste aurait du mal à s'intercaler. et la pharse suivante commence par "that waiver" donc je suis obligée d'employer le terme "renonce" avant

Asker: merci également de votre aide