KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

pre-hearing attachment

French translation: saisie sans préavis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pre-hearing attachment
French translation:saisie sans préavis
Entered by: Muriel Louchart

20:36 Jan 9, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: pre-hearing attachment
The parties acknowledge and agree that the Arbitral Tribunal may issue interim relief, including, without limitation, preliminary injunctive relief and pre-hearing attachments, and that, prior to the establishment of the tribunal, either party may apply to a court of competent jurisdiction for the issuance of such interim relief.

J'ai du mal à suivre cette phrase
Merci pour votre aide
Muriel Louchart
France
saisie sans préavis
Explanation:
Le réseau juridique du Québec : Les saisies avant jugement- Translate this page
a) La saisie en cas de crainte que le recouvrement d'une créance ne ... ensuite remis à un huissier qui procédera à la saisie, sans préavis au débiteur. ...
www.avocat.qc.ca/public/iisaj.htm - 41k - Cached
Selected response from:

AllegroTrans
United Kingdom
Grading comment
parfait, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5saisie conservatoire
GUY CHETRITE
3saisie sans préavis
AllegroTrans


Discussion entries: 4





  

Answers


18 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
saisie sans préavis


Explanation:
Le réseau juridique du Québec : Les saisies avant jugement- Translate this page
a) La saisie en cas de crainte que le recouvrement d'une créance ne ... ensuite remis à un huissier qui procédera à la saisie, sans préavis au débiteur. ...
www.avocat.qc.ca/public/iisaj.htm - 41k - Cached


AllegroTrans
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 298
Grading comment
parfait, merci

1 day52 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
saisie conservatoire


Explanation:
dans les instances arbitrales, les parties peuvent convenir de procdéer à des mesures conservatoires avant toute audience " hearing". En l'espèce la mesure conservatoire est une saisie qui garantit le droit d'un créancier en l'attente de la sentence au fond qui sera prononcée par le tribunal arbitral.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day56 mins (2008-01-10 21:33:10 GMT)
--------------------------------------------------

le texte se référe à une clause compromissoire et définit la procédure arbitrale convenue par les parties. dans ce contexte il est généralement prévu que les parties litigantes se résevent la possibilté de prendre des mesures conservatoires avant tout débat au fond.

GUY CHETRITE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench