KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

Anti-corruption Awareness Certification

French translation: certificat de vigilance anti-corruption


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Anti-corruption Awareness Certification
French translation:certificat de vigilance anti-corruption
Entered by: Emmanuelle De Bolle

08:09 Apr 25, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Anti-corruption Awareness Certification
Contexte: contrat de travail dans lequel l'employé s'engage à respecter notamment le code de conduite de l'entreprise et la loi sur les pratiques corrompues à l'étranger.

S'agit-il tout simplement d'un certificat anti-corruption?

Merci de votre aide
Emmanuelle De Bolle
Belgium
certificat de vigilance anti-corruption
Explanation:
"L'intelligence économique consiste également à défendre le patrimoine éthique de l'entreprise"
Interview de Philippe Montigny: Président du Comité de déontologie ETHIC Intelligence International, et président de l'agence ETHIC Intelligence - France
Il n’existe donc pas qu’une seule certification ?
Non, en effet. Nous avons plusieurs certificats qui permettent d’attester de différents aspects du dispositif de prévention de la corruption ou du blanchiment.
Par exemple vous avez un certificat qui atteste de la vigilance de l'entreprise face au risque de blanchiment, un autre qui atteste du fait que l'entreprise s'est pourvue d’un dispositif anti-blanchiment particulier, etc..
http://infostrat.noosblog.fr/mon_weblog/2007/08/lintelligenc...
Non-financial activity
(Anti-Corruption Certificate) Vigilant AC
http://www.ethic-intelligence.com/index.php?id_titre=49
Non-financial activity
(certificat Anti-corruption) Vigilant AC
Activité financière
http://www.ethic-intelligence.com/index.php?l=1&id_titre=49


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-25 12:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

Erreur de copier-coller:
Activité non-financière

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-25 13:08:02 GMT)
--------------------------------------------------

Une autre idée( plus longue):

certificat de sensibilisation à la lutte contre la corruption
Selected response from:

sueaberwoman
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4certificat de vigilance anti-corruptionsueaberwoman
3attestation
bohy


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anti-corruption awareness certification
certificat de vigilance anti-corruption


Explanation:
"L'intelligence économique consiste également à défendre le patrimoine éthique de l'entreprise"
Interview de Philippe Montigny: Président du Comité de déontologie ETHIC Intelligence International, et président de l'agence ETHIC Intelligence - France
Il n’existe donc pas qu’une seule certification ?
Non, en effet. Nous avons plusieurs certificats qui permettent d’attester de différents aspects du dispositif de prévention de la corruption ou du blanchiment.
Par exemple vous avez un certificat qui atteste de la vigilance de l'entreprise face au risque de blanchiment, un autre qui atteste du fait que l'entreprise s'est pourvue d’un dispositif anti-blanchiment particulier, etc..
http://infostrat.noosblog.fr/mon_weblog/2007/08/lintelligenc...
Non-financial activity
(Anti-Corruption Certificate) Vigilant AC
http://www.ethic-intelligence.com/index.php?id_titre=49
Non-financial activity
(certificat Anti-corruption) Vigilant AC
Activité financière
http://www.ethic-intelligence.com/index.php?l=1&id_titre=49


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-25 12:38:24 GMT)
--------------------------------------------------

Erreur de copier-coller:
Activité non-financière

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2008-04-25 13:08:02 GMT)
--------------------------------------------------

Une autre idée( plus longue):

certificat de sensibilisation à la lutte contre la corruption

sueaberwoman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci beaucoup
Notes to answerer
Asker: merci beaucoup :) Bon week-end


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anti-corruption awareness certification
attestation


Explanation:
Il me semble qu'il s'agit de l'attestation de fin de formation. Dans ce cas particulier, elle atteste que la personne a suivi l'ensemble de la formation en ligne et qu'elle a accepté l'engagement formel de refus de la corruption.

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87