KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

Contingency contract

French translation: accord (de paiement) d'honoraires conditionnels


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Contingency contract
French translation:accord (de paiement) d'honoraires conditionnels
Entered by: Christine Laigo

17:27 Sep 4, 2008
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: Contingency contract
Bonjour,

J'ai un souci avec le terme ci-dessus qui est le titre d'un contrat ou d'une convention, ce document ayant pour objet de définir les conditions par lesquelles un cabinet de recrutement sélectionne des candidats pour des entreprises clients et les leur propose à l'embauche, et comment le cabinet se fait rétribuer, quelles sont les garanties, les obligations de chacun, etc.

Le terme "contingency contract" n'apparaît nulle part ailleurs que dans le titre.
J'ai consulté plusieurs dicos/glossaires (En-FR classique + GDT + IATE), et bien sûr Contingency y est, mais dans dans un sens qui me paraît satisfaisant. J'ai aussi fait chou blanc en recherchant dans les réponses Kudoz et Internet en général. Merci de vos lumières !
Christine Laigo
accord (de paiement) d'honoraires conditionnels
Explanation:
Une suggestion...

(Bilingual Lexicon of Legislative Terms - Ontario)
Selected response from:

Helene Tagand
France
Grading comment
Merci beaucoup, Hélène, pour cette réponse que je sélectionne. J'ai pu en plus la contrevérifier dans plusieurs documents. (J"aurais su aussi préciser que mon doc à traduire venit du Canada !)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4accord (de paiement) d'honoraires conditionnels
Helene Tagand
4entente de secours
Arnold007


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contingency contract
entente de secours


Explanation:
C'est une entente où une partie s'engage à porter secours à l'autre partie.

Ici, "contingency supplier", "fournisseur de secours" :

http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=248948

Arnold007
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194
Notes to answerer
Asker: Merci pour cette réponse, en remontant à la source, on comprend mieux le sens. J'ai retenu l'autre réponse qui correspondait mieux à la réponse attendue.


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contingency contract
accord (de paiement) d'honoraires conditionnels


Explanation:
Une suggestion...

(Bilingual Lexicon of Legislative Terms - Ontario)

Helene Tagand
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup, Hélène, pour cette réponse que je sélectionne. J'ai pu en plus la contrevérifier dans plusieurs documents. (J"aurais su aussi préciser que mon doc à traduire venit du Canada !)