KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

BY CLOSE OF BUSINESS

French translation: ...au plus tard avant la fermeture de nos bureaux...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:BY CLOSE OF BUSINESS
French translation:...au plus tard avant la fermeture de nos bureaux...
Entered by: JOHN A

10:00 Feb 6, 2009
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Contrat de licence
English term or phrase: BY CLOSE OF BUSINESS
Reports must be submitted BY CLOSE OF BUSINESS on the thursday preceding each month's meeting of the Group Operations Executive.
PH Translations
Switzerland
...au plus tard avant la fermeture de nos bureaux le jeudi précédent la réunion mensuelle...
Explanation:
Dernier délai ne me semble pas suffisamment précis: "close of business" = "heure de fermeture"
Selected response from:

JOHN A
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5...au plus tard avant la fermeture de nos bureaux le jeudi précédent la réunion mensuelle...JOHN A
4 +4dernier délai
Nathalie Reis
4D'ici la fermeture des bureauxmimi 254


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
by close of business
dernier délai


Explanation:
le jeudi précédant la réunion ...dernier délai/au plus tard.

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2009-02-06 10:04:54 GMT)
--------------------------------------------------

ou En fin de journée

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Louis S.: COB: En fin de journée
6 mins
  -> Merci!

agree  Elisabetta M.: en fin de journée
7 mins
  -> Merci!

agree  Christian Fournier: en fin de journée le jeudi....
24 mins
  -> Merci!

agree  JOHN A: Effectivement, c'en en fin de journée - importante précision...//To Polyglot45: because our colleague has amended her suggestion in added note !...
27 mins
  -> Merci!

neutral  polyglot45: I fail to see how you can agree with an answer that misses the main point
44 mins

neutral  kashew: Only a partial translation.
1 hr

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
by close of business
...au plus tard avant la fermeture de nos bureaux le jeudi précédent la réunion mensuelle...


Explanation:
Dernier délai ne me semble pas suffisamment précis: "close of business" = "heure de fermeture"

JOHN A
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMarilyne
19 mins
  -> Thanks - Merci...

agree  kashew
1 hr
  -> Thanks - Merci...

agree  Magali Brazier
2 hrs
  -> Thanks - Merci...

agree  Oana Moisuc: "...le jeudi précédant la réunion..."
3 hrs
  -> Oui... Faute de frappe. 2 points en moins...!!! :-))

agree  xxxGabriel77
4 days
  -> Thanks - Merci...

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
by close of business
D'ici la fermeture des bureaux


Explanation:
By close of business (by COB) = d'ici/avant/à la fermeture des bureaux. (voir Termium - close of business)

en fin de journée ne me semble pas assez précis!

mimi 254
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 134