KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

The works of authorship contained in this website (...) are owned or licensed by

French translation: les oeuvres protégées par les droits d'auteur figurant sur ce site ... sont la propriété de ou ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The works of authorship contained in this website (...) are owned or licensed by
French translation:les oeuvres protégées par les droits d'auteur figurant sur ce site ... sont la propriété de ou ...
Entered by: Elisabeth Vandezande

18:07 Feb 16, 2009
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / The works of authorship
English term or phrase: The works of authorship contained in this website (...) are owned or licensed by
Comment reproduire au mieux le sens exact de ce terme?
Elisabeth Vandezande
Belgium
les oeuvres protégées par les droits d'auteur figurant sur ce site ... sont la propriété de ou ...
Explanation:
... sont proposés sous licence par ...

".. présente licence (appelée ci-après le "logiciel"), quel que soit le support sur lequel il est distribué, vous est proposé sous licence par Husdawg, LLC. ..."
http://ati.amd.com/fr/technology/windowsvista/AreYouVistaRea... -
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les oeuvres/créations originales figurant sur ce site webxxxEuqinimod
4(ci-dessous)mattranslate
4les oeuvres protégées par les droits d'auteur figurant sur ce site ... sont la propriété de ou ...
FX Fraipont


Discussion entries: 2





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the works of authorship contained in this website (...) are owned or licensed by
les oeuvres protégées par les droits d'auteur figurant sur ce site ... sont la propriété de ou ...


Explanation:
... sont proposés sous licence par ...

".. présente licence (appelée ci-après le "logiciel"), quel que soit le support sur lequel il est distribué, vous est proposé sous licence par Husdawg, LLC. ..."
http://ati.amd.com/fr/technology/windowsvista/AreYouVistaRea... -

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 946
Grading comment
Merci pour votre aide.

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the works of authorship contained in this website (...) are owned or licensed by
les oeuvres/créations originales figurant sur ce site web


Explanation:
Une suggestion.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MultiPro
27 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the works of authorship contained in this website (...) are owned or licensed by
(ci-dessous)


Explanation:
--> les oeuvres de l'esprit figurant sur ce site (...) sont la propriété de ou (sont) autorisées sous licence par...

"work of authorship" = "oeuvre de l'esprit" (je crois que c'est par ce terme qu'on les regroupe dans les textes sur les droits d'auteurs et droits voisins)

- "Les sites Internet sont très souvent agrémentés d'un certain nombre d'œuvres de l'esprit protégées par le code de la propriété intellectuelle.
La nature de ces œuvres est tout à fait disparate ; il peut s'agir d'écrits (article, commentaire, rapport...) de musique avec ou sans parole, de dessin, graphisme, infographie, croquis, d'images animées ou non, ou de toute autre œuvre de l'esprit en général. " http://www.journaldunet.com/juridique/juridique14repro.shtml

- " « Contenu autorisé sous LICENCE » signifie que vous avez obtenu les licences de reproduction mécaniques ou de la bande maîtresse appropriée et que vous avez joint des copies de ce formulaire." http://www.mmsdisquesetdvd.com/forms/IPR-FORM.pdf

- "Tous les efforts ont été déployés pour identifier les documents autorisés sous licence par des tiers au moyen du symbole du droit d’auteur ©" http://www.learnalberta.ca/CopyrightDisclaimer.aspx?lang=fr

mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 48
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide