KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

documentation status

French translation: statut/situation administratif/ve


16:31 Feb 23, 2009
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
English term or phrase: documentation status
"[...] regardless of race, color, religion, veteran status, ***documentation status***, victim status [...]"
Peut-on parler de "statut administratif"?
Estelle Demontrond-Box
Australia
French translation:statut/situation administratif/ve
Explanation:
effectivement et à défaut de contexte ou d'une phrase complète, je pense que statut administratif peut convenir. Il peut également s'agir d'une formulation du style "indépendamment des justificatifs/pièces fournis" s'il s'agit par exemple d'immigrés ne possédant pas tous les justificatifs (extraits de naissance, passeport, etc.)
Selected response from:

MICHELS
Grading comment
Merci encore Michels! Et merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1statut/situation administratif/ve
MICHELS
4statut d'immigrant
MultiPro
3statut de séjourmattranslate
3statut identitairexxxEuqinimod


Discussion entries: 7





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
statut identitaire


Explanation:
Cette formulation pourrait convenir puisque "documentation"=pièces d'identité au regard de l'administration, définie par date & lieu de naissance, nationalité, résidence, état civil, etc.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 76

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
statut/situation administratif/ve


Explanation:
effectivement et à défaut de contexte ou d'une phrase complète, je pense que statut administratif peut convenir. Il peut également s'agir d'une formulation du style "indépendamment des justificatifs/pièces fournis" s'il s'agit par exemple d'immigrés ne possédant pas tous les justificatifs (extraits de naissance, passeport, etc.)

MICHELS
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci encore Michels! Et merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fantastic: statut administratif (au regard de la loi)
37 mins

agree  Patrick (pbtraductions): J'appuie aussi cette solution car applicable au plus grand nombre.
20 hrs

disagree  MultiPro: Post-Grading: quel que soit le "statut administratif" d'une personne n'est pas un registre courant ni le terme utilisé dans ce domaine particulier. Vérifiez auprès de n'importe quel expert.
4 days

neutral  mattranslate: je suis du même avis que MultiPro
4 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
statut d'immigrant


Explanation:
Non, on ne peut pas parler de "statut administratif" car ce langage est caractéristique des dossiers d'immigration ou de toute question y relative. Le langage m'est très familier pour avoir traduit de nombreux documents similaires et pour être en train de traduire un à l'instant.

Documented, Undocumented and Somewhere “In-Between:” Documentation ...
Jul 31, 2008 ... The systematic analysis of documentation status and its effects on children of
immigrants is particularly timely and important given recent ...
www.allacademic.com/meta/p242625_index.html

Assessing immigration status and eligibility for publicly funded ...... patients' documentation status and eligibility for publicly funded medical care. ... [PubMed]; Asch S, Leake B, Gelberg L. Does fear of immigration ...
www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=1380701

Bonne besogne.

Example sentence(s):
  • The attack is being waged by a spectrum of anti-immigrant forces--from the racist ... and whatever his actual documentation status, the movement must stand ...
  • community efforts to provide orientation and counseling services for immigrants regardless of documentation status. The State of Illinois should support ...

    Reference: http://www.lwvil.org/IB_Immigration.pdf
MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
statut de séjour


Explanation:
Uniquement s'il est question de personnes immigrées. je pense que c'est le terme spécifique...

"À la suite de la modification du droit des étrangers, un tableau récapitulatif sur les soins de santé et les statuts de séjour a été publié. Ce document donne, pour chaque statut de séjour, des informations sur le paiement des frais médicaux, le droit à l’affiliation à une mutualité et l’aide sociale." http://www.possibles.org/article.php3?id_article=76

statut dit "sans papier" = "sans statut de séjour légal" / "sans titre de séjour légal"

http://www.fremdenfreundlichkeit-sachsen.de/st_franz-sej/st_...
http://www.avcb-vsgb.be/fr/Publications/documents.html?doc_i...

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1B3GGGL_frCH311CH311&q...


Example sentence(s):
  • Les taux initialement élevés de condamnations sont révélateurs de l’origine, de l’expérience des requérants et de la précarité de leur statut de séjour.

    Reference: http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/19/22/pre...
mattranslate
Germany
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 48