KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

drag along rights

French translation: droits (ou clause) de sortie conjointe ou clause d'entraînement


15:36 Apr 2, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Law: Contract(s) / agreement
English term or phrase: drag along rights
in the event that W is no longer a shareholder in the Company as a result of the exercice of the "drag along rights" pursuant to section 6 of the shareholders agreement, ...
Claire Mendes Real
French translation:droits (ou clause) de sortie conjointe ou clause d'entraînement
Explanation:
En Europe = clause (obligation) de sortie conjointe :

... Clauses garantissant une cession collective avec les autres actionnaires. Clauses
de sortie conjointe. ... ses actions en même temps que les siennes (drag along),. ...
lexinter.net/JF/clauses_de_sortie.htm - 9k - Cached - Similar pages

[PDF] LEVEE DE FONDS : A QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE EN MATIERE JURIDIQUE ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... d) Obligation de sortie conjointe (Drag along right). Page 26. 26 LE PACTE D’ACTIONNAIRES
• Objet des clauses financières : - régir la distribution et la ...
www.ingenieurs-supelec.org/groupespro/startup/20031127-docu... Presentation_Rambaud_Martel.pdf

... Dans le pacte d'actionnaires, la négociation de la " sortie " sera, par exemple,
un ... ou bien être contraints de sortir, auquel cas on parle de " drag along ". ...
cyberinfo.mulhouse.cci.fr/GED/GEDFondDocu.nsf/0/
B37BBC4C688DB5AFC1256DA30031D549?OpenDocument - 6k - Supplemental Result


Au Canada, ces clauses se nomment "piggyback" en anglais, clauses d'entraînement en français

http://www.avocat.qc.ca/affaires/iiactionsep.htm#5.1 Foncti...




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2004-04-02 17:45:12 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, il s\'agit d\'une obligation et non d\'un droit. J\'ai apporté la correction dans mon explication, mais pas dans ma réponse comme tel.

S l\'actionnaire majoritaire souhaite vendre ses actions à un acheteur, l\'actionnaire minoritaire est forcé de vendre les siennes à ce même acheteur.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 10 mins (2004-04-02 17:46:43 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un droit pour l\'actionnaire majoritaire (celui de forcer l\'actionnaire minoritaire à vendre) et une obligation pour l\'actionnaire minoritaire.
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
merci beaucoup pour vos explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1droits (ou clause) de sortie conjointe ou clause d'entraînement
NatalieD
3droits inhérents, droits acquis
cjohnstone


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
droits inhérents, droits acquis


Explanation:
des idées

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 57

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
droits (ou clause) de sortie conjointe ou clause d'entraînement


Explanation:
En Europe = clause (obligation) de sortie conjointe :

... Clauses garantissant une cession collective avec les autres actionnaires. Clauses
de sortie conjointe. ... ses actions en même temps que les siennes (drag along),. ...
lexinter.net/JF/clauses_de_sortie.htm - 9k - Cached - Similar pages

[PDF] LEVEE DE FONDS : A QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE EN MATIERE JURIDIQUE ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... d) Obligation de sortie conjointe (Drag along right). Page 26. 26 LE PACTE D’ACTIONNAIRES
• Objet des clauses financières : - régir la distribution et la ...
www.ingenieurs-supelec.org/groupespro/startup/20031127-docu... Presentation_Rambaud_Martel.pdf

... Dans le pacte d'actionnaires, la négociation de la " sortie " sera, par exemple,
un ... ou bien être contraints de sortir, auquel cas on parle de " drag along ". ...
cyberinfo.mulhouse.cci.fr/GED/GEDFondDocu.nsf/0/
B37BBC4C688DB5AFC1256DA30031D549?OpenDocument - 6k - Supplemental Result


Au Canada, ces clauses se nomment "piggyback" en anglais, clauses d'entraînement en français

http://www.avocat.qc.ca/affaires/iiactionsep.htm#5.1 Foncti...




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 8 mins (2004-04-02 17:45:12 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, il s\'agit d\'une obligation et non d\'un droit. J\'ai apporté la correction dans mon explication, mais pas dans ma réponse comme tel.

S l\'actionnaire majoritaire souhaite vendre ses actions à un acheteur, l\'actionnaire minoritaire est forcé de vendre les siennes à ce même acheteur.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 10 mins (2004-04-02 17:46:43 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un droit pour l\'actionnaire majoritaire (celui de forcer l\'actionnaire minoritaire à vendre) et une obligation pour l\'actionnaire minoritaire.

NatalieD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
merci beaucoup pour vos explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Graham macLachlan: "clause d'entraînement" makes sense, but I haven't got a clue really
1 hr