KudoZ home » English to French » Law: Contract(s)

Chief Executive Officer

French translation: PDG


07:13 Dec 9, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Law: Contract(s)
English term or phrase: Chief Executive Officer
..........
legiscriba
French translation:PDG
Explanation:
Difficile de faire la différence entre CEO, Chairman et GM

habituellement pour les SA à conseil d'administration le plus proche de CEO c'est PDG
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
merci michel!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4PDG
Michel A.
4 +3directeur général
Fanny Thuiller
5 +1administrateur en chef; membre de la haute direction; président-directeur général ;Assimina Vavoula


Discussion entries: 2





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
chief executive officer
directeur général


Explanation:


Fanny Thuiller
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arabicstart: CEO
6 mins
  -> Merci!

neutral  Michel A.: en France un DG est un numéro 2 pour l'exécutif, aux US un CEO est un numéro 1
40 mins
  -> Oui, c'est vrai. Je pense que ça dépend aussi du contexte et de la société en question.

agree  GILOU
49 mins
  -> Merci!

agree  Odette Grille: Apparemment il n
16 hrs

36 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
chief executive officer
administrateur en chef; membre de la haute direction; président-directeur général ;


Explanation:
ou:
chef de l'administration ;chef de service administratif

Kissas,C.,Termin.des marchés financiers,1990



    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Assimina Vavoula
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: au Canada, c'est PDG comme dit Michel (président directeur général)
5 hrs

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
chief executive officer
PDG


Explanation:
Difficile de faire la différence entre CEO, Chairman et GM

habituellement pour les SA à conseil d'administration le plus proche de CEO c'est PDG

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182
Grading comment
merci michel!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP
2 hrs
  -> Merci

agree  Céline Odo: PDG, c'est ça
5 hrs
  -> Merci

agree  Merline
5 hrs
  -> Merci

agree  Ivana de Sousa Santos
5 hrs
  -> Merci