KudoZ home » English to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

affirmed in part, reversed in part

French translation: pour partie confirmé, pour partie contesté


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:affirmed in part, reversed in part
French translation:pour partie confirmé, pour partie contesté
Entered by: xxxalili

11:53 Nov 3, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright / formule
English term or phrase: affirmed in part, reversed in part
Dans une citation en note de bas de page :

See A & M Records, Inc. v. Napster, Inc., Opinion Granting Preliminary Injunction, 114 F. Supp. 2d 896, 918 (N.D. Cal. 2000) **affirmed in part, reversed in part** by A & M Records, Inc. v. Napster, Inc., 239 F.3d 1004, 1021 (9th Cir. 2001), the latter available at www....

"confirmé pour partie", "infirmé / contesté pour partie " ?
Y a-t-il des formules plus idiomatiques ou plus justes ?

D'avance, merci et bon week-end !
xxxalili
France
pour partie confirmé, pour partie contesté
Explanation:
s'il s'agit d'un jugement, pas trouvé mieux...
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4pour partie confirmé, pou partie infirmé/réformé
Michael Lotz
4pour partie confirmé, pour partie contestécolette siorat


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour partie confirmé, pour partie contesté


Explanation:
s'il s'agit d'un jugement, pas trouvé mieux...

Example sentence(s):
  • "à l'encontre du jugement n 299 rendu le 13 octobre 1981 ... augmenté mais, pour partie confirmé et pour partie réduit l'évaluation "

    Reference: http://droit.francophonie.org/df-web/displayDocument.do?id=2...
colette siorat
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour partie confirmé, pou partie infirmé/réformé


Explanation:
au choix pour "reverse": réformé ou infirmé.
le mot "réformé" est bien courant dans ce contexte juridique....
affirmed = confirmé

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-03 14:45:45 GMT)
--------------------------------------------------

pardon le "r" manquant: pour partie réformé

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-03 14:50:39 GMT)
--------------------------------------------------

ref: http://www.enm.justice.fr/Centre_de_ressources/dossiers_refl...
" un jugement réformé en droit, ou sur base des même faits, interprétés différemment, ne procède-t-il pas invariablement d'une erreur d'appréciation"

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-11-03 14:51:24 GMT)
--------------------------------------------------

www.enm.justice.fr/Centre_de_ressources/dossiers_reflexions...

Michael Lotz
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4