KudoZ home » English to French » Law: Patents, Trademarks, Copyright

Those of ordinary skill in the art

French translation: l'homme du métier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Those of ordinary skill in the art
French translation:l'homme du métier
Entered by: sabrina07

13:46 Oct 17, 2002
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright / patent
English term or phrase: Those of ordinary skill in the art
je me demande s'il existe une formule figée comme pour "those skilled in the art" : "l'homme de métier"
Merci
sabrina07
les personnes présentant les compétences normales (du métier)
Explanation:
"Le collège d'experts dira aux juges, le cas échéant, si l'acte entrait ou
non dans les compétences normales d'un urgentiste"
http://www.samu-de-france.com/default_zone/documents/respons...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 14:15:58 (GMT)
--------------------------------------------------

\". Les doyens de faculté et le directeur de service ont la responsabilité de définir le contenu des tâches et de déterminer les exigences des postes en fonction des compétences normales requises pour occuper le poste. Ces exigences doivent respecter les normes prescrites par les lois en vigueur.\"
http://216.239.33.100/search?q=cache:PRvDygWk0CEC:www.uottaw...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 14:21:20 (GMT)
--------------------------------------------------

\"


Une personne du métier s’entend d’ est présumée être un praticien normalement qualifié une personne hypothétique réputée avoir qui a accès à tout l’état de la technique selon l’article 8.1) et qui le comprendre et également réputée posséder des compétences normales et des connaissances générales dans le domaine technique pertinent et à la date applicable conformément aux prescriptions des directives pour la pratique.

\"
http://www.wipo.org/scp/fr/documents/session_7/doc/scp7_4.do...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7les personnes présentant les compétences normales (du métier)
Florence B
4 +2l'homme de l'art
Francis MARC
4 +1les doues du domaine/metier,de l'art,kamel khadri


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l'homme de l'art


Explanation:
french expression for someone qualifié/habile/spécialisé/expert/versé dans l'art de ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 13:55:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition du Larousse pour \"homme de l\'art\" :
\"spécialiste d\'une discipline\"

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 13:58:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Exécuter un travail dans toutes les règles de l\'art, le mieux possible. Un homme
de l\'art, connaissant à fond ce qu\'il pratique et, spéc., un médecin. ...

... On peut parler d\'art au sens premier du terme (artisan, homme de l\'art) car ce qui
prime n\'est pas la connaissance (science) mais l\'expérience : un des points ...

Article 5. Lorsqu\'un homme de l\'art est lié par un contrat de façon quasi permanente
avec une collectivité pour une mission de conseil et de direction de ...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maricica W.
13 mins

agree  Patricia Fierro, M. Sc.
36 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
les personnes présentant les compétences normales (du métier)


Explanation:
"Le collège d'experts dira aux juges, le cas échéant, si l'acte entrait ou
non dans les compétences normales d'un urgentiste"
http://www.samu-de-france.com/default_zone/documents/respons...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 14:15:58 (GMT)
--------------------------------------------------

\". Les doyens de faculté et le directeur de service ont la responsabilité de définir le contenu des tâches et de déterminer les exigences des postes en fonction des compétences normales requises pour occuper le poste. Ces exigences doivent respecter les normes prescrites par les lois en vigueur.\"
http://216.239.33.100/search?q=cache:PRvDygWk0CEC:www.uottaw...



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-17 14:21:20 (GMT)
--------------------------------------------------

\"


Une personne du métier s’entend d’ est présumée être un praticien normalement qualifié une personne hypothétique réputée avoir qui a accès à tout l’état de la technique selon l’article 8.1) et qui le comprendre et également réputée posséder des compétences normales et des connaissances générales dans le domaine technique pertinent et à la date applicable conformément aux prescriptions des directives pour la pratique.

\"
http://www.wipo.org/scp/fr/documents/session_7/doc/scp7_4.do...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins
  -> merci Gilles !

agree  NancyLynn
20 mins
  -> merci Nancy !

agree  Nicole Levesque
42 mins

agree  Thierry LOTTE
2 hrs
  -> merci à tous

agree  Moli?re
4 hrs

agree  Anna Taylor: more adequate in a patent context
4 hrs

agree  Yolanda Broad
1 day6 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les doues du domaine/metier,de l'art,


Explanation:
skilled = doues {masculin plural}.

kamel khadri

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Peppone: doués..ne pas oublier l'accent
7 hrs