KudoZ home » English to French » Law: Taxation & Customs

netted off

French translation: sont nivelés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:netted off
French translation:sont nivelés
Entered by: Iolanta Vlaykova Paneva

20:14 Mar 27, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Law: Taxation & Customs
English term or phrase: netted off
the exchange gains and losses are taken to reserves where they are netted off against each other.
Nathalie Reis
sont nivelés
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-03-27 20:28:43 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - comptabilité


français


niveler v. tr.
Équivalent(s) English net off, to



Définition :
Effectuer un virement interne ou externe de tout ou partie du solde pour le ramener à un niveau fixé par avance.


Note(s) :
Ce virement peut être effectué à date fixe ou en fonction uniquement du niveau atteint par le solde. L\'initiative de l\'écriture appartient à une unité ou au teneur de compte désigné qui peut être un tiers.
GDT

Selected response from:

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Grading comment
Merci Yolanta
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lors de leur compensation réciproquexxxKirstyMacC
3sont nivelés
Iolanta Vlaykova Paneva
3déduit
GILOU


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
déduit


Explanation:
déduit Source

CONT – Les données
relatives aux banques
comprennent les variations de
bilan, qui sont déduites des
données dans le reste de la
présente publication. Source
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sont nivelés


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-03-27 20:28:43 GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : - comptabilité


français


niveler v. tr.
Équivalent(s) English net off, to



Définition :
Effectuer un virement interne ou externe de tout ou partie du solde pour le ramener à un niveau fixé par avance.


Note(s) :
Ce virement peut être effectué à date fixe ou en fonction uniquement du niveau atteint par le solde. L\'initiative de l\'écriture appartient à une unité ou au teneur de compte désigné qui peut être un tiers.
GDT



Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci Yolanta

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lors de leur compensation réciproque


Explanation:
'*Netting Compensation réciproque de créances et d’engagements* concernant
des opérations du même genre entre deux partenaires. ...

'*compensation des profits et des pertes*; aspects internationaux. Bernard
BULLET. Fonction : Chargé au Crédit Lyonnais du montage d ...'



    Reference: http://60gp.ovh.net/~aficnam/GstProfs/corps_profsC6.htm
    Reference: http://www.ubs.ch/f/about/bterms/content_n.html
xxxKirstyMacC
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4