KudoZ home » English to French » Law (general)

could void the user's authority

French translation: L'utilisateur pourrait voir retirer son droit d'utiliser cet appareil si...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:could void the user's authority
French translation:L'utilisateur pourrait voir retirer son droit d'utiliser cet appareil si...
Entered by: Muriel Louchart

19:11 May 19, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Law (general)
English term or phrase: could void the user's authority
Changes or modification to this unit not expressly approved by the party responsible for compliance could void the user’s authority to operate the equipment.

Je ne vois pas en quoi l'utilisateur n'aurait plus le droit d'utiliser l'appareil.?
c'est flou
qqun peut me traduire l'idée générale?
merci!
Muriel Louchart
France
L'utilisateur pourrait voir retirer son droit d'utiliser cet appareil si...
Explanation:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="se voir retirer"&meta=

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 25 mins (2005-05-20 08:36:21 GMT)
--------------------------------------------------

pourrait SE voir retirer

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 25 mins (2005-05-20 08:37:06 GMT)
--------------------------------------------------

The sentence has to be restructured to be elegant (oui, je sais, c\'est un grand mot !) in French
Selected response from:

Conor McAuley
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pourraient faire perdre à l'utilisateur le droit d'utiliser l'appareil
Yves Cromphaut
4L'utilisateur pourrait voir retirer son droit d'utiliser cet appareil si...
Conor McAuley
3annule l'autorisation conférée à l'utilisateur.
Maurice Thibaux


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pourraient faire perdre à l'utilisateur le droit d'utiliser l'appareil


Explanation:
Si c'est du texte juridique, et que l'appareil en question est soumis à des études/audits/évaluations.... de conformité, on n'a en général pas le droit de changer/modifier/adapter... sans risquer de "mettre à mal" cette conformité. Dès lors le vendeur ou l'organisme responsable de cette conformité INTERDIT l'usage de l'appareil en cas de modification... ou à tout le moins précise que si quelqu'un l'utilise, c'est sous sa responsabilité pleine et entière.

Yves Cromphaut
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mark Nathan
1 hr
  -> Merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
annule l'autorisation conférée à l'utilisateur.


Explanation:
authority ici dans le sens d'autorisation conférée par les autorités accréditées. Je suis d'accord avec les explications données précédemment.

Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
L'utilisateur pourrait voir retirer son droit d'utiliser cet appareil si...


Explanation:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q="se voir retirer"&meta=

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 25 mins (2005-05-20 08:36:21 GMT)
--------------------------------------------------

pourrait SE voir retirer

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 25 mins (2005-05-20 08:37:06 GMT)
--------------------------------------------------

The sentence has to be restructured to be elegant (oui, je sais, c\'est un grand mot !) in French

Conor McAuley
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 34