KudoZ home » English to French » Law (general)

freehold /leasehold

French translation: tenure franche/tenure à bail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:freehold /leasehold
French translation:tenure franche/tenure à bail
Entered by: Marion Sadoux

15:32 May 20, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: freehold /leasehold
In the context of the housing regulations in Britain, when you buy a house it tends to be a freehold and a flat tends to be a leashold. How would one translate these terms into French?
Marion Sadoux
China
tenure franche/tenure à bail
Explanation:
Loi sur les formules d'actes abrégées
... Tenure franche et tenure à bail. 10 Les stipulations de la troisième annexe
portant les indices 1 à 8 sont censées être faites avec les héritiers et ...
web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/s120f.php - 10k - En cache - Pages similaires

CPLMc S120: Table des matières
... 7, Modifications. 8, Ajouts. 9, Dispositions expresses relatives aux cessions ou aux baux. 10, Tenure franche et tenure à bail ...
web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/s120fi.php - 4k


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-05-20 15:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

Rapport : Synonymes par Termes - Version imprimable
... Propriété franche (Freehold); Tenure franche (See French ... Droit de tenure à bail
(See French) Loyer foncier (Ground Rent); Loyer de fonds de terre (See French ...
www.tbs-sct.gc.ca/rpm-gbi/lexicon-lexique/ repsyn-rapsyn.asp?printable=True&Language=FR - 13k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Texte LA LOI DE L\'IMPÔT SUR LE REVENU, LA LOI SUR LA TAXE D\'ACCISE ...
... 248(3) LIR, il y est expressément inclus la tenure à bail : ... common law ou en equity, en tenure franche ou à bail, actuel ou futur, ...
www.bijurilex.org/site/export/concord/ f/lamoureux_2002/lamoureux_2002.txt1.htm - 126k
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3tenure franche/tenure à bail
Francis MARC
3domaine franc/à bail
DocteurPC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tenure franche/tenure à bail


Explanation:
Loi sur les formules d'actes abrégées
... Tenure franche et tenure à bail. 10 Les stipulations de la troisième annexe
portant les indices 1 à 8 sont censées être faites avec les héritiers et ...
web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/s120f.php - 10k - En cache - Pages similaires

CPLMc S120: Table des matières
... 7, Modifications. 8, Ajouts. 9, Dispositions expresses relatives aux cessions ou aux baux. 10, Tenure franche et tenure à bail ...
web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/s120fi.php - 4k


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-05-20 15:41:07 GMT)
--------------------------------------------------

Rapport : Synonymes par Termes - Version imprimable
... Propriété franche (Freehold); Tenure franche (See French ... Droit de tenure à bail
(See French) Loyer foncier (Ground Rent); Loyer de fonds de terre (See French ...
www.tbs-sct.gc.ca/rpm-gbi/lexicon-lexique/ repsyn-rapsyn.asp?printable=True&Language=FR - 13k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Texte LA LOI DE L\'IMPÔT SUR LE REVENU, LA LOI SUR LA TAXE D\'ACCISE ...
... 248(3) LIR, il y est expressément inclus la tenure à bail : ... common law ou en equity, en tenure franche ou à bail, actuel ou futur, ...
www.bijurilex.org/site/export/concord/ f/lamoureux_2002/lamoureux_2002.txt1.htm - 126k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 238
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
4 mins

agree  Carole Paquis: oui, c'est un système bien british....
16 hrs

agree  Charlesp
1 day18 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
domaine franc/à bail


Explanation:
ou la réponse de Francis Marc


    Reference: http://granddictionnaire.com
DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 49