KudoZ home » English to French » Law (general)

supporting brief

French translation: conclusions motivées / argumentaire/ conclusions motivées et étayées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:supporting brief
French translation:conclusions motivées / argumentaire/ conclusions motivées et étayées
Entered by: gilbertlu

07:10 Jul 25, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
English term or phrase: supporting brief
Contexte : lettre d'une société X destinée à l'avocatd'une société Y dans le cadre d'un litige. Lettre avec beaucoup d'arguments et preuves.

Je recherche le terme juridique usuel.
Merci d'avance.
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
conclusions motivées (ou) argumentaire (ou) conclusions argumentées
Explanation:
On dit le plus couramment: conclusions motivées

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2005-07-25 08:48:10 GMT)
--------------------------------------------------

Conclusions motivées et étayées (ie avec arguments et preuves)
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2conclusions motivées (ou) argumentaire (ou) conclusions argumentées
gilbertlu
4un mémoire
irat56
2 +1Conclusions et pièces
Linguasphere


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un mémoire


Explanation:
N.A.

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Conclusions et pièces


Explanation:
Il me semble que les avocats s'échangent des conclusions et pièces.

Linguasphere
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 116

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CHARLES DADOUN: preuves à l'appui
3 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
conclusions motivées (ou) argumentaire (ou) conclusions argumentées


Explanation:
On dit le plus couramment: conclusions motivées

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2005-07-25 08:48:10 GMT)
--------------------------------------------------

Conclusions motivées et étayées (ie avec arguments et preuves)

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Joëlle Rouxel - Billiaert
44 mins

agree  Philippe Maillard
1 day2 hrs